Magazine Focus Emploi

La mobilité de demain vue par Altran

Publié le 15 février 2016 par Esapo

La mobilité de demain vue par AltranLors des Rencontres de la Mobilité Intelligente qui ont eu lieu du 27 au 29 janvier 2016 à Paris, les équipes d'Altran Research ont présenté un nouveau concept de station pour véhicules électriques appelé CONNECT - The new generation of smart power station for electric vehicles. Ce projet intervient dans l'un des programmes de Recherche & Innovation d'Altran intitulé " le programme Mobilité connectée - Comment sera conçue et organisée la mobilité de demain ? ".

Ce nouveau concept est censé apporter une réponse aux propriétaires de véhicules électriques en gardant en tête la contrainte liée au temps d'attente pour le rechargement. Ces stations connectées, grâce à une application smartphone, proposeront à ses utilisateurs un service de rechargement en station des véhicules électriques, une fonction d'échange de batteries pour 2-roues, et un espace dédié aux usagers. L'application permettra également aux utilisateurs de " se renseigner et réserver à l'avance le type de service dont il aura besoin ". Selon Céline Mayousse, chef du projet CONNECT, Altran souhaite " être en accord avec les valeurs associées au développement de la mobilité électrique " et ainsi " respecter une démarche de développement durable et proposer une solution " green " ". Retrouvez davantage d'informations en cliquant ici.

Notez que la société ALTRAN est une société labellisée " OBMS Supplier Network " depuis 2009.

Ce contenu a été publié dans Actualités, SSII par Camille B, et marqué avec Altran, Connect, OBMS. Mettez-le en favori avec son permalien.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esapo 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine