Magazine High tech

Xbox One ou PC

Publié le 15 février 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks

La question peut paraître superflue. Et les pro PC choisiront forcément le PC tandis que les Pro Console iront vers la Xbox One (ou la PS4 mais ce n’est pas le sujet).

Je pose la question car en voyant ces derniers jours les grosses exclusivités de la Xbox One arriver sur PC, je me dis où est l’intérêt d’avoir les deux quand le PC permet de jouer à tous les jeux!

Effectivement Quantum Break sera disponible sur PC (windows 10) le 5 avril en même temps que la sortie sur Xbox One.

Ce sera aussi le cas de Gears of War 4 et de Scalebound, la aussi des exclues de la One, du moins à l’origine! Cette info provient du site  GameSpot.

Mais ReCore lui est confirmé pour une sortie sur PC comme Fable Legends.

Ainsi on peut voir que les gros titres de la One seront aussi disponible sur PC.

Xbox One ou PC

Une volonté de Microsoft

En tout cas, c’est ce que l’on peut penser. Déjà le cross-buy permettra d’acheter le jeu sur Xbox One et de pouvoir y jouer sur PC (la réciproque ne marchera pas, le prix des jeux PC étant moins chers). Et la bonne nouvelle cette procédure devrait se développer pour tous les jeux se trouvant dans ce cas. On pense à ReCore ou à Sea of Thieves. C’est en tout cas ce que l’on peut voir dans le tweet suivant.

@Nahkapukki @MSFTY @Nicodemus9 @DCNationSlade We'll make it a platform feature. We think it's good for gamers.

— Phil Spencer (@XboxP3) February 11, 2016

Un autre indice pourrait être la création des domaines xbox.steampowered.com et xbox.steamgames.com qui ont été repéréspar Robtex qui tent à renforcer cette volonté.

Alors PC ou Xbox One

L’avantage du PC reste indéniablement le prix des jeux et les graphismes. Et puis le fait que certaines exclusivités de la PS4 sont disponible sur PC. Je pense notamment à FireWatch ou encore Street Fighter 5!

Mais pour avoir les meilleurs graphismes, il faudra mettre la main au portefeuille et un pour un bon PC Gamer la facture s’envole autour des 1000â‚Ź et pour rester au top, il faudra faire évoluer vos composants.

Tandis que console, le tarif d’entrée est bien plus accessible. Mais sur la fin de vie la différence graphique sera plus importante. Enfin normalement car si on regarde les derniers jeux PS3 certains sont des claques visuels.

Et je ne suis pas le seul à le dire puisque Phil Spencer répond à un joueur :

« Phil, pouvez-vous nous dire pourquoi on devrait acheter une Xbox ? Quand chaque jeu arrive sur PC (avec le Xbox Live Gold gratuit), avoir un PC et une PS4 semble meilleur, du point de vue d’un fan Xbox. »

« Les PC haut de gamme ne coĂťtent pas le prix d’une console. Les gens jouent sur console parce qu’ils adorent cette expérience, pareil sur PC. »

@Fir3blad320 High end PC gaming rigs aren't the price of a console. People play on console because they love that experience, same for PC.

— Phil Spencer (@XboxP3) February 11, 2016

En tout cas, nous en saurons plus le 25 février lors de l’event Microsoft à San Francisco.

Cet article a été lu (7) fois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte