Magazine Côté Femmes

Renversons les statistiques

Publié le 15 février 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

Il y a quelques jours, j’ai tourné une vidéo qui me tenait vraiment à coeur. Elle était si important pour moi que j’ai même hésité avant de la publier: je voulais absolument faire passer mon message, mais j’me trouvais un peu intense et j’avais peur que ledit message passe mal, de par sa lourdeur et son tabou. Mais avec l’appui de personnes qui me sont chères, j’ai décidé de la publier. Et tant qu’à la publier, j’ai eu envie de la faire voyager, d’atteindre le plus de gens possible. Alors voilà ladite vidéo.

Renversons les statistiques. Je suis optimiste. Je suis certaine qu’on peut faire en sorte que le 10% de filles qui osent dénoncer augmente. Je suis certaine qu’ensemble, on peut faire le poids et sensibiliser notre entourage.

Renversons les statistiques. Si tu as été victime d’un viol, peu importe le degré de celui-ci, c’est important de le dénoncer. Si tu connais quelqu’un qui a été victime d’un viol, encourage cette personne à dénoncer. Et si tu ne crois connaître aucune victime, je t’invite tout de même à partager cette vidéo… juste au cas. Au cas où ta meilleure amie en ait été victime et qu’elle garde le silence. Au cas où quelqu’un de ton entourage souffre et ait peur. Au cas où ce simple partage pourrait changer la vie de quelqu’un.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine