Magazine Médias

Il se passe quelque chose chez Google Image?

Publié le 15 février 2016 par Allo C'Est Fini

Tiens, on dirait que Google Analytics traque désormais un peu mieux le trafic issu de Google Image. Ou bien est-ce simplement mon blog qui apparaît un peu mieux classé sur le moteur de recherche? Voici ce que donne une petite visite sur Google Analytics sur les 4 derniers mois.

Trafic Google Image

Google Image génère depuis quelques semaines de l’ordre de 20% du trafic référent, ce qui est loin d’être négligeable. Est-ce que cette information n’était pas tracée auparavant? Je n’en sais rien. Quant aux pages de destination, elles sont très variées, même si Donald Trump, Ant-Man et Auschwitz représentent 18% du trafic concerné par ce type de visite.

Il était déjà clair que le contenu graphique d’un site participait de manière significative aux visites. j’en avais eu l’illustration en 2008, lorsque mon article sur Oscar Pistorius (l’un des premiers à avoir été publié sur son sujet) avait drainé plusieurs centaines de visites suite à la diffusion d’une photo du coureur. Etre bien référencé sur Google Image fait peut-être, désormais, partie des données à prendre en compte dans l’alimentation d’un site internet.

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Découvrez d'autres articles sur ce thème...

  • Créer sa carte de voeux avec Google Image
    janvier 5, 2010 Créer sa carte de voeux avec Google Image
  • Premiers pas sur Qwiki, le moteur de recherche du 21e siècle
    octobre 31, 2010 Premiers pas sur Qwiki, le moteur de recherche du 21e siècle
  • Searchology
    mai 12, 2009 Searchology
  • Not Provided, Not Set
    octobre 24, 2013 Not Provided, Not Set

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines