Magazine Cinéma

Leaving Amarillo de Caisey Quinn [Neon Dreams #1]

Par Evenusia @Evenusia

Leaving amarillo 1

Sortie VF le 27 avril 2016

Résumé de l’éditeur : chez Harlequin, collection &H

Certaines promesses sont faites pour être brisées.

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Avis de Evenusia

Leaving Amarillo c’est le nom du groupe composé par Dallas, sa sœur Dixie et leur ami d’enfance Gavin. Dixie joue du fiddle, un genre de violon tandis que Gavin est à la batterie et Dallas, le leader du groupe, est à de la guitare.

Élevés par leurs grands-parents, pour qui la musique jouait un rôle important, Dallas et Dixie ont formé leur propre groupe à l’âge de quinze ans avec Gavin. Le petit faible de Dixie pour Gavin se serait bien amplifié s’il n’y avait pas eu son frère Dallas, qui joue depuis son plus jeune âge, le rôle de protecteur. Il a très tôt fait comprendre à Gavin qu’il n’était pas question qu’il y ait une quelconque relation entre Dixie et lui.

Dixie part loin de la ville d’Amarillo pour étudier la musique classique mais son retour s’impose auprès de son grand-père au moment du décès de sa grand-mère et le groupe se reforme… ainsi que le jeu du chat et de la souris entre Gavin et Dixie.

Alors que Leaving Amarillo commence à se faire connaître, l’attirance entre Dixie et Gavin s’accentue de plus en plus. Leur rapprochement plane comme une menace latente sur le futur du groupe. Le couple est conscient que si quoi que ce soit tournait mal entre eux, la situation pourrait être difficile à vivre. Tous trois sont très unis depuis leur enfance et une relation pourrait compromettre la cohésion de leur trio musical.

D’autant que Gavin ne donne pas dans les relations suivies. Gamin de la rue élevé par une mère toxico, il n’a aucune notion d’amour : il s’est toujours débrouillé pour prendre soin de lui et Leaving Amarillo est ce qui se rapproche le plus d’une famille. Il n’a donc aucune intention de détruire ce lien qui lui tient tant à cœur.

Le thème a déjà été repris maintes fois en romance : le grand frère qui s’impose en protecteur, empêchant la relation entre son meilleur ami et sa sœur de se développer. Mais ici cela fonctionne parfaitement. L’auteur fait tout de suite ressentir l’attirance entre Dixie et Gavin. Elle a toujours été là, latente, ne demandant qu’à s’épanouir. Ils sont maintenant suffisamment adultes pour savoir ce qu’ils veulent. C’est électrique à chaque instant et clairement inévitable, même si tous deux savent qu’ils risquent de mettre en jeu leur carrière professionnelle.

Le personnage de Dixie est particulièrement bien réussi. Elle sait ce qu’elle veut et elle se donne les moyens d’y parvenir. Elle est franche et n’a pas la langue dans sa poche. Gavin est plus méfiant et n’ose pas aller jusqu’au bout de ses envies de peur de tout détruire.

La musique est au centre de ce roman, omniprésente. Cela donne une atmosphère très douce et agréable et un côté très original, qui fait le plus du livre qui se lit d’une traite.

La fin nous laisse quelque peu sur notre faim. Heureusement il s’agit d’une trilogie et si le second tome sera consacré à Dallas, nous aurons tout de même un aperçu de ce qu’il advient de notre couple.

Plongez-vous dans l’univers musical de Leaving Amarillo et laissez-vous envoûter par la plume de Caisey Quinn, vous ne le regretterez pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte