Magazine Culture

THE VOICE BE : Rencontre avec Justine Carabin

Publié le 16 février 2016 par Misteremma @misteremma

THE VOICE BE : Rencontre avec Justine Carabin

Ce mardi 16 février 2016, Justine Carabin fera face à un talent pour un duel sans merci que son coach aura programmé afin d'éliminer 50% de son équipe. C'est le douloureux principe du télé-crochet de la RTBF, The Voice Belgique.

Avant ce rendez-vous, nous avons rencontré la jeune Verviétoise pour lui poser quelques questions sur sa participation à l'émission.

Justine, on va commencer par une question bateau mais je me demande toujours ce qui pousse une jeune fille ou un jeune homme à s'inscrire à un télé crochet.

Mes amis, ma famille m'ont poussé à m'inscrire à The voice. Je ne voulais pas, à cause d'un manque de confiance en moi, donc un ami m'a invité chez lui pour faire la vidéo avec moi. Sans lui, je ne serais pas là. Je le remercie.

Derrière les vedettes comme Loïc Nottet, Alice on the Roof ou encore Kenji, de nombreux talents ont bien du mal à s'en sortir même s'ils ont gagné The Voice, La Nouvelle Star ou autre. Ces échecs te font-ils réfléchir quant à la difficulté de devenir chanteuse ?

Ces échecs me font réfléchir oui. Il est vraiment difficile de faire sa place dans ce milieu. Maintenant, rien est impossible. Je pars du principe qu'avec la volonté on peut pratiquement tout faire. Il faut savoir pousser les bonnes portes pour rencontrer les bonnes personnes car tout seul, il est difficile d'y arriver. Il faut bosser pour y arriver.

Tu n'es pas la première artiste dans la famille. Je pense que ta sœur est actrice et mannequin. Est-ce qu'elle est une sorte de modèle pour toi ? T'a-t-elle influencé dans tes choix ?

J'ai toujours admiré ce qu'elle fait. Elle a beaucoup de talent. C'est un modèle pour moi dans le sens où elle bosse pour arriver à ce qu'elle veut vraiment, elle ne fait pas les choses à moitié. Elle me soutient dans mes choix, comme mes 2 autre sœurs également. Mes 3 sœurs ont toutes quelque chose de différent à m'apporter. Elles ont des façons différentes de me soutenir et je pense que c'est une force.

THE VOICE BE : Rencontre avec Justine Carabin

Lors de ton passage aux blinds, ta famille était réunie autour de toi, ta nièce est même devenue star d'un gif. Cela te fait plaisir t'être ainsi soutenue par tes proches ?

Je suis heureuse d'avoir une famille comme la mienne. Je pense qu'aux blinds notre complicité s'est bien ressentie. On est une famille unie et on se soutient dans ce que chaque membre de la famille entreprend. Ma nièce Lola, est une petite extraordinaire. Elle est effectivement devenue la star d'un gif et ça ne m'étonne même pas. Je disais à ma maman avant mon passage à la télé : " Je suis sure qu'il y aura des tweets sur Lola, elle va en faire craquer plus d'un " et ce fut le cas.

VOICE Rencontre avec Justine Carabin

Ce soir, tu seras en confrontation avec un talent de ton équipe. Imaginons que BJ Scott choisisse l'autre talent : que fais-tu demain ?

Je pense que, demain, je me réveillerai dans le même état d'esprit que chaque matin depuis l'émission. J'ai toujours dis : je prends chaque étape comme un cadeau. Je ne mise pas ma vie sur The Voice. Par contre, je serai triste de quitter l'émission car c'est une aventure humaine extraordinaire. L'équipe de The Voice ( car oui ils sont beaucoup et tous géniaux) et les autres talents vont me manquer. Je continuerai à tous les soutenir.

Te représenteras-tu à The Voice pour une prochaine saison ?

Ce serait un plaisir de me réinscrire à l'émission, c'est vraiment une expérience unique que j'adorerai revivre.

Imaginons à l'opposé que BJ Scott te choisisse : que fais-tu demain ?

Je profiterais comme depuis le début de chaque moment. C'est une expérience à vivre et je suis consciente que j'ai la chance de la vivre alors je vais le faire à fond. Je bosserais d'avantage pour chanter le mieux possible et être fier de moi et de ce que fais.

Quel est ton rêve pour la suite de l'émission ?

Mon rêve serait d'aller sans doute le plus loin possible mais, si ce n'est pas le cas, je n'arrêterai pas de chanter pour autant. Chanter me fait beaucoup de bien et m'apaise.

Un mot sur BJ ? Qu'a-t-elle de plus que Stanislas et Quentin Mosimann (les deux autres coaches qui se sont retournés pour toi aux blinds) ?

J'avoue avoir été très embêtée pour faire mon choix. Ils ont tous les trois des choses différentes à m'apporter. Mais BJ est un peu comme la base de l'émission. Tout le monde sait qu'elle ne se retourne pas pour rien. Puis, son discours m'a convaincue bien que Stan et Quentin ont dit des choses très chouettes et valorisantes eux aussi. Je les remercie pour leurs compliments d'ailleurs. BJ est un peu comme une maman protectrice.

THE VOICE BE : Rencontre avec Justine Carabin

Rendez-vous ce soir à 20h15 sur la RTBF pour connaître le résultat !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte