Magazine Décoration

Visite Déco : Hôtel de Banville

Par Myhomedesign

C’est dans l’un des quartiers les plus huppés de la capitale que se trouve l’hôtel de Banville, proche des Champs Elysées et du Parc Monceau. C’est le poète Théodore de Banville qui a donné son nom à cet endroit.

picture_hotel-tour-eiffel

Où…

Riche de squares et de jardins, mais aussi de célèbres marchés typiques tels que le marché aux fleurs de la Place des Ternes ou celui de la rue Poncelet, il se trouve dans le 17ème arrondissement. On a également à proximité la rue de Courcelles connu pour les « shopping addict » et les Champs Elysées qui confèrent à l’hôtel un sentiment de se trouver au cœur de Paris. Logiquement proche des transports en commun, l’hôtel est très bien desservis et permet aux clients de visiter différents lieux phares de la ville tels que le Palais des Congrès, l’Espace Champerret, des salles de spectacles, des restaurants.

 Qui…

C’est en 1927 que l’architecte Jérôme Bellat édifie cet hôtel au style art-déco. C’est ensuite en 1967 que la famille Marianne Lambert en prend possession, elle en est d’ailleurs toujours la propriétaire et la directrice aujourd’hui. Depuis, il y a quand même déjà trois générations qui se sont succédées.
Passionnée d’art et de musique telle que sa mère et sa grand-mère, elle a une passion pour « l’amour du beau ». Marianne Lambert conserve bien son atmosphère particulière que l’on trouve dans cet hôtel. En effet, on a une ambiance à la fois chaleureuse et feutrée, l’âme du salon se compose d’un piano, d’une cheminée et de tableaux anciens qui nous projette comme dans un salon familial.
Suite à ce salon se trouvent les chambres qui racontent des histoires différentes. Chacune porte un nom des membres de la famille ou un thème musical. Par exemple, on a l’appartement de Marie ou La chambre d’Amélie qui ont eu l’occasion d’être repensées pour le concours de l’architecte Laurent Moreau. Elles ont le privilège d’avoir une vue imprenable sur la fameuse Tour Eiffel, emblème de la capitale et de ses toits.
C’est plus tard que Marianne ouvre sept nouvelles chambres, pleines de douceur et lumière conçues par l’architecte Christophe Ducharme.

picture_hotel-luxe-champs-elysees

e32bb20961940fe02da284e1626ecbbf

de4959fb18cd137a866a5e83ccf6249b

L’hôtel de Banville redécoré dans sa totalité, garde le charme d’un bâtiment des années 30 avec un design qui se place dans le haut de gamme. En effet, les espaces communs tels que les couleurs et l’escalier de l’Hôtel de Banville sont sobres et élégants. On a des touches de rouges sur les portes des chambres et le voile de lin des fenêtres mais aussi du noir sur la rampe décorative des escaliers, le tout en harmonie avec l’architecture des années 30.
Ce haut de gamme est souligné par le numéro des chambres gravé dans un pas de porte en verre sablé et éclairé par le sol.

de_Banville-Paris-Hotel_indoor_area-27196

salon_2

La directrice et propriétaire Marianne Lambert tient à sa passion et à la présence de la musique dans son hôtel. En effet, un jeudi soir par mois, elle transforme le hall en repère de belles notes et rend ce salon chaleureux grâce au piano et à la cheminée. Il règne alors une ambiance conviviale et familiale.
Marianne Lambert oriente ces concerts musicaux autour du Jazz et des grands classiques du répertoire français.
Marianne Lambert réinvente ainsi le hall de son hôtel en « concert live » pour de belles soirées musicales où elle y apporte sa voix chaleureuse pour un public amoureux de la musique.
C’est souvent des moments où clients et simples spectateurs amoureux eux aussi de la musique se rassemblent pour des moments d’improvisation pleins d’émotions et d’énergie.
Cette adresse donc pleine de surprises est aussi un endroit où l’on peut diner en réservant et passer par la suite un agréable moment tout en musique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine