Magazine High tech

Google annonce la fin de Picasa

Publié le 16 février 2016 par Next51 @next51blog
Google annonce la fin de Picasa Google annonce la fin de Picasa Google vient d'annoncer la fin de Picasa, à la fois sa plate-forme de stockage Web et son logiciel de retouche et de gestions d'albums pour ordinateur, afin de concentrer toute son activité sur Photos, lancé en 2015 et qui permet de stocker un nombre illimité d'images.

Google arrêtera tout support technique et ne mettra plus à jour ce programme à compter du 15 mars 2016. Annoncé au printemps 2015 lors de la conférence pour développeurs Google I/O, Google Photos permet aujourd'hui de stocker des photos (dans la limite de 16Mpx) et des vidéos (1080p) gratuitement et de manière illimitée sur le cloud, tout en bénéficiant d'outils de classification et de retouche.

Google Photos est disponible aussi bien que le Web, au côté des traditionnels outils Google (Gmail, Drive, Docs, Agenda, Google+, Hangouts, etc.), que sur mobiles via une application dédiée qui permet notamment de synchroniser l'ensemble des photos prises avec son smartphone.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine