Magazine Beauté

L'Ultra Aqua Brow Tint de Makeup Revolution, mon avis

Publié le 16 février 2016 par Séverine
Maquiller ses sourcils est un point à ne pas négliger pour mettre en valeur son regard.
A moins d'être extrêmement bien loti à ce niveau, les retravailler ne serait-ce qu'un tout petit peu peut vraiment tout changer.
Il existe tout un tas de produits pour redessiner et/ou combler sa ligne de sourcils et chacun y trouvera son bonheur.
Sous forme de crayon, feutre, fard, cire, gel ou poudre, ce n'est pas les possibilités qui manque pour donner du caractère à son regard !
Pour ma part, je fais partie des pas bien lotis (ou alors en d'autres temps peut-être, genre celui d'avant les années 90 et la mode des sourcils extra épilés #paixàleursâmes) avec une ligne très fine et clairsemée, moche quoi.
Je les retravaille donc complètement, surtout lorsque je maquille mes yeux, c'est à dire tout le temps !
Mais lorsque il me tombe un œil je choisi d'opter pour le naturel, je les redessine quand même car le résultat est tout de même bien plus joli, le regard est mis en valeur.
J'ai essayé de nombreux produits jusqu'à trouver la texture qui me convient le mieux, la version crème.
C'est le Fluidline brow de Mac qui a eu mes faveurs et que j'utilise depuis très très longtemps. Tenue impeccable, nombreux coloris disponibles et très économique.
Mais dernièrement j'ai passé une commande "curiosité" sur le site Makeup Revolution car je voulais me rendre compte du potentiel des produits de cette marque qui battent tous les records de prix bas et dont je t'ai présenté ici l'intégralité de ma commande.
Alors par curiosité, j'ai ajouté dans mon panier l'Ultra Aqua Brow Tint
L'Ultra Aqua Brow Tint de Makeup Revolution, mon avis
Makeup Revolution est une marque connue pour ses petits prix mais aussi grâce à ses nombreux dupes de must have cosmétiques comme les Naked d'Urban Decay, les Chocolate ou les Melted de Too faced et l'Aqua brow de Make up for ever, dupe que j'ai donc acheté.
Le conditionnement de l'Ultra Aqua Brow Tint est identique à celui de l'Aqua brow de Mufe, un tube transparent plastifié, loin d'être beau mais ultra pratique ! Il contient 10ml de produit pour 3£ soit 3.84€ et 4 teintes contre 7ml et 20€ et 6 teintes pour celui de Mufe.
Je vais arrêter ma comparaison ici car je n'ai jamais essayé l'Aqua brow et ne peux donc pas en dire plus sur les différences des deux produits.
L'Ultra Aqua Brow Tint de Makeup Revolution, mon avisComme je le disais plus haut, le packaging est avant tout pratique, l'embout ultra fin délivre une toute petite quantité de produit, ce qui évite le gaspillage, étant donné qu'il en faut vraiment très très peu pour maquiller ses sourcils c'est un très bon point.
L'Ultra Aqua Brow Tint de Makeup Revolution, mon avisNiveau texture, on est sur une matière crémeuse très facile à apprivoiser, en ça c'est un gros plus si je le compare à mon Fluidline de Mac, qui demande un peu plus de pratique.
A l'application, malgré l'habitude que j'ai du Fluidline, j'ai trouvé la texture de l'Ultra Aqua Brow Tint (c'est long la vache quand même à écrire ce truc) plus facile à travailler, plus malléable, c'est presque un jeu d'enfant de dessiner ses sourcils avec lui, limite je revis carrément en fait !
Je t'explique. Le matin quand je me maquille, j'ai deux angoisses (trois si je compte le fait de me laver les cheveux alors que je viens de maquiller mes yeux #j'aimelerisque), louper mon liner (du grand classique) et rater le dessin de mes sourcils, car le Fluidline sèche terriblement vite, t'as pas le droit à l'erreur !
Quand j'ai utilisé pour la première fois l'UABT (ah j'ai trop la flemme de continuer à écrire le nom en entier de ce truc :P) je m'étais mis en condition, souffle coupé, concentration extrême et lorsque j'ai commencé mon tracé, je me suis retrouvée avec une texture qui glisse hyper bien et qui surtout se travaille longtemps.
Je peux passer, repasser, reprendre, intensifier ou effacer presque à ma guise et c'est le bonheur, hop une angoisse en moins !
L'Ultra Aqua Brow Tint de Makeup Revolution, mon avisAlors ce point positif entraîne un point négatif, il ne sèche pas complètement et si au fil de la journée tu as la fâcheuse manie de toucher le visage, que tu portes ton bonnet bas sur le front ou pire, le sourcil te gratte, si tu ne fais pas attention, l'UABT va se déplacer et ça, c'est moche.
Pour ma part ce n'est pas vraiment quelque chose de rédhibitoire car je ne me porte pas de bonnet (et ouais je vis dans le sud et on se pèle pas les miches chez nous #mytho), je ne me touche pas le visage et si le sourcil me gratte, j'y vais avec la précision d'un chirurgien (et ouais :D).
Si par contre tu n'y touche pas, il ne bronche pas un poil #jeudemotdemaîtrecapello
Mais c'est quand même un mauvais point.
L'Ultra Aqua Brow Tint de Makeup Revolution, mon avisCoté couleur, j'ai opté pour la teinte medium, qui correspond bien à ma couleur de cheveux du moment, soit un châtain foncé cuivré .Par contre il a un sous ton chaud, donc moi ça me va très bien, mais je suis pas sûre que la teinte aille parfaitement bien à toutes, à essayer donc.Voilà le rendu porté seulL'Ultra Aqua Brow Tint de Makeup Revolution, mon avisLorsque je ne maquille pas mes yeux, je n'ai pas besoin de les dessiner plus et je me contente alors seulement de l'UABTPar contre lorsque je me barbouille le regard, là j'ai besoin de plus d'intensité alors je pose un fard par-dessus, pour ajouter également de la texture à mes sourcils sans épaisseur.Le fard comble les trous et donne du relief, on a l'impression d'un sourcil plus fourni.L'Ultra Aqua Brow Tint de Makeup Revolution, mon avisJ'utilise un pinceau biseauté synthétique, le 208 de Mac pour poser l'UABT car hyper précis.Pour ma couleur de cheveux actuelle, je me sers d'un fard à paupière Mac, Ground brown, que je pose avec un autre pinceau biseauté, mais en poil naturels, plus souple, qui dépose la matière sans déplacer l'UABT.L'Ultra Aqua Brow Tint de Makeup Revolution, mon avisEn résumé malgré sa tenue problématique si tu portes un bonnet/te gratouille le sourcil/te trifouille le visage, c'est un produit qui me séduit vraiment et que j'ai fait entrer dans ma routine !
Si tu n'es pas un porteurgratouilleurtrifouilleur de sourcils, je te conseille l'Ultra Aqua Brow Tint de Makeup Revolution car avec ses 3.84€, il est plutôt convaincant !
Connais-tu l'UABT ?
Qu'utilises-tu pour travailler tes sourcils ?
Des bisous ;)
L'Ultra Aqua Brow Tint de Makeup Revolution, mon avis

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Séverine 1579 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine