Magazine Mode

Mon avis sur "The Danish girl" (2016)

Publié le 12 février 2016 par Romy21 @blogromy21

avis

Synopsis:

Dans les années 1930 au Danemark, le destin de la première femme transgenre à avoir obtenu des opérations de réassignation sexuelle de l'histoire, l'artiste Lili Elbe et de sa femme Gerda.

avis

Mon avis:

A la base le sujet ne m'attirais pas tellement mais étant donné que je suis fan de l'actrice Alicia Vikander je l'ai tout de même regardé.  Résultat des courses: J'ai beaucoup aimé!

C'est un film qui joue sur la corde de la sensibilité avec Eddie Redmayne qui incarne une Lili très fragile mais convaincante et Alicia Vikander qui est juste excellente dans son rôle de Gerda (selon moi sa meilleure performance!). Il y a aussi Matthias Schoenaerts et Amber Heard en personnages secondaires.

Le film reste cependant très centré sur le couple principal et sur l'évolution de leur relation suite aux changements qui s'opèrent chez Einar (Lili). On assiste à la métamorphose de Einar en Lili qui n'est au début qu'un jeu et qui devient ensuite quelque chose de beaucoup plus sérieux créant ainsi des difficultés et des larmes au sein du couple.

L'histoire est touchante nottament lorsqu'on voit le soutient inconditionnel qu'apporte Gerda à son mari et le duo d'acteurs est excellent. En toile de fond on a de beaux costumes, des décors agréables, une belle musique, que demander de plus?!

Bande annonce:

Danish Girl / Bande-Annonce Officielle VOST [Au cinéma le 20 janvier 2016]

Galerie d'images:

avis

avis

avis

avis

avis
 

avis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romy21 1407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines