Magazine Cinéma

L'art et la manière de Danièle Guisiano

Par Evenusia @Evenusia

l'art et la manière

Sortie VF numérique le 25 novembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez BlackMoon Romance

Entre sa carrière d’infirmier et sa petite amie Séverine, Julien avait planifié son avenir. Jusqu’au jour où Séverine le quitte, prétextant qu’il ne sait pas faire l’amour. D’abord vexé et déstabilisé, Julien se ressaisit et s’inscrit au Bleuet, un institut de coaching spécialisé dans l’art et la manière de développer sa sensualité. Allongé seul dans une cabine qui le coupe du monde, guidé par une voix anonyme, il va apprendre à lâcher prise, prendre peu à peu confiance en ses émotions et ses sensations. Mais une fois sorti du cocon du Bleuet, Julien retrouve toutes ses difficultés. À l’hôpital, il est incapable de garder la distance affective qui le sépare d’un jeune patient et de sa maman, Amandine. Quoiqu’il fasse, il ne parvient pas à les laisser s’effacer de sa vie. Où qu’il aille, cette mystérieuse jeune femme se trouve sur son chemin. Pur hasard ou curieuse coïncidence ?

Mon avis : 

Cette romance démarre de façon plutôt originale puisque le héros vient de se faire larguer et que son ex petite amie invoque comme raison... qu'il est nul au lit ! 

Obnubilé par ce que son ex lui a dit, il décide, poussé par son amie Flora, qu'il est temps de se prendre en main et d'essayer de comprendre ce qu'il en est vraiment de ses problèmes sexuels et de son manque de sensualité. Il décide alors de faire appel à un organisme de coaching spécialisé dans ce genre de problèmes.

Alors qu'il pensait être effondré par sa rupture, ses pensées sont tournées vers un de ces petits patients et sa maman, qu'il a accueillis quelques temps plus tôt, dans le service d'urgences où il exerce en tant qu'infirmier. 

L'histoire entre Julien et Amandine est très mignonne et le style de l'auteure est fluide et agréable à lire. C'est dommage que l'histoire s'attarde beaucoup sur le héros et pas assez sur sa relation naissante avec Amandine. Son affection pour le petit garçon n'est pas non plus très développée et on a du mal à comprendre son attachement particulier avec lui alors qu'on le voit finalement peu interagir avec lui lors de leur séjour à l'hôpital.

Son amitié avec son Flora est beaucoup plus approfondie et on comprend la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre. Le format court du roman est certainement pour beaucoup dans toutes ces lacunes puisque la fin est également un peu rapide et certains points comme le père du petit garçon, ne sont pas du tout abordés.

Cela reste une lecture rapide, très agréableet originale. Le principe du coaching sensuel qui est au coeur de cette histoire, est également intéressant à découvrir et très bien abordé, sans aucune vulgarité.

Sortie numérique (133 pages)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog