Magazine High tech

Apple refuse de décrypter l'iPhone 5C du terroriste de San Bernardino

Publié le 17 février 2016 par Next51 @next51blog
Apple refuse de décrypter l'iPhone 5C du terroriste de San Bernardino Apple refuse de décrypter l'iPhone 5C du terroriste de San Bernardino Apple annonce son intention de contester la décision de justice lui ordonnant d'aider le FBI à décrypter le téléphone de Syed Rizwan Farook, l'un des auteurs du massacre de San Bernardino le 2 décembre dernier en Californie.

La juge de district de Los Angeles Sheri Pym a déclaré que le groupe de Cupertino devait fournir une "assistance technique raisonnable" aux enquêteurs qui cherchent toujours à débloquer l'iPhone 5C de Farook.

Il s'agit notamment de contourner la fonction d'auto-effacement et de protection du mot de passe afin que les enquêteurs puissent essayer un nombre illimité d'hypothèses de mots de passe. Parlant de "mesure sans précédent qui menace la sécurité de nos clients", le PDG d'Apple, Tim Cook, a déclaré qu'il s'opposerait à cette injonction.

"Le FBI veut que nous concevions une nouvelle version du système d'exploitation de l'iPhone en contournant d'importants dispositifs de sécurité et que nous l'installions sur un iPhone récupéré pendant l'enquête;

Entre de mauvaises mains, ce logiciel, qui n'existe pas aujourd'hui, pourrait potentiellement déverrouiller n'importe quel iPhone de celui qui l'aurait en sa possession.

Même si nous pensons que les intentions du FBI sont bonnes, le gouvernement aurait tort de nous obliger à doter nos produits d'une porte dérobée
".

L'attaque de San Bernardino a fait 14 morts et 22 blessés. Les deux tueurs ont été abattus lors d'une fusillade avec la police.

Via Reuters France

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine