Magazine Culture

Critiques Séries : Hawaii Five-0. Saison 6. Episodes 13 et 14.

Publié le 17 février 2016 par Delromainzika @cabreakingnews

Hawaii Five-0 // Saison 6. Episodes 13 et 14. Umia Ka Hanu / Hoa’ Inea.


Entre ces trois épisodes, je crois que celui que j’ai envie de retenir c’est « Hoa’ Inea », en grande partie grâce à la scène de Chin à moitié nu dans le hall de son hôtel. C’était une scène assez drôle mais en plus de ça, une scène qui vaut le coup d’oeil. Quoi qu’il en soit, Hawaii Five 0 continue de démontrer qu’elle maitrise plutôt bien la façon dont ses personnages interagissent et tout cela dans l’univers hawaiien. Hawaii a toujours été un joli terrain de jeu pour la série et je trouve que Hawaii Five 0 sait toujours mettre en avant les bons côtés de Hawaii. Mais commençons avec « Umia Ka Hanu ». Dans ce nouvel épisode, Grover arrive à Chicago et il se trouve en mission afin de faire en sorte que son ex ami Clay Maxwell se confesse. Il faut avoir quelques souvenirs de l’épisode 5.20 pour que l’on se rappelle de l’histoire de Clay et de sa femme Diane. Durant une randonnée, Diane est tombée et est morte. Grover, avec son instinct, a toujours cru que Clay avait poussé sa femme. Mais comme il n’a jamais eu de preuves, il n’a jamais pu prouver sa théorie et cela a été classé comme un terrible accident. Cette partie de l’épisode change vraiment de ce que l’on avait pour habitude de voir, peut-être car cela nous sort justement de notre zone de confort.

Mais il n’y a rien de mieux qu’une série qui cherche à sortir un peu de sa zone de confort. Elle s’offre alors ici une vraie histoire autour de Grover et c’était une très bonne idée. Grover est un personnage qui s’est fait une vraie place dans Hawaii Five 0 depuis son arrivée. Il a gagné petit à petit son statut de régulier et il est aujourd’hui indispensable à la série. En tout cas, de mon point de vue. C’est donc un épisode qui cherche aussi à donner à Hawaii Five 0 l’occasion de prouver qu’elle n’a pas que Steve McGarrett sous les yeux et qu’il y a tout un tas d’autres personnages qui méritent eux aussi une vraie place. J’espère en tout cas que Chi McBride n’a pas prévu de quitter la série à la fin de la saison car en plus d’adorer cet acteur, j’aime bien ce personnage. C’est toujours l’élément drôle dont une série a besoin afin d’apporter un peu d’air frais dans certaines de ses affaires. C’est aussi un épisode qui nous permet de retrouver Danny. J’ai appris que l’acteur voulait être moins présent simplement pour rendre visite à sa famille en Californie… Si je veux bien croire que cela reste plausible, je trouve dommage que l’acteur n’invite carrément pas sa famille à vivre sur l’île pendant les tournages de la série. On perd tellement de bons moments et surtout l’amitié que Danny a avec Steve.

C’était donc rafraichissant de voir les deux de nouveau se chamailler pour des bêtises.

Danny - « I see what he's doing there. He's doing Jack Nicholson. And it's very appropriate too, because the last six years of my life has been sort of like "The Shining." Which is a film if you'd seen, you'd know, spends the whole movie torturing a young boy named Danny. »

Avec « Hoa ‘inea », nos personnages des Five-0 enquêtent sur un double homicide impliquant une histoire d’infidélité. C’est un moment parfait pour que McGarrett et notre équipe préférée se remémore ses terribles expériences lors de la St Valentin. L’idée de faire un épisode de St Valentin est un choix intéressant pour Hawaii Five 0. La série utilise cela comme une idée plus comique que véritablement dramatique. Même quand la série tente de créer plus ou moins de l’émotion sur du Coldplay, on a l’impression que les moments sont plus teintés d’une tendresse très gentillette et rien de plus. C’est dommage dans un sens mais bon, peu importe. De par cet épisode réalisé par Peter Weller (très connu des services de Hawaii Five 0 - il a incarné un personnage dans un épisode et réalisé 6 épisodes -), nous avons également droit à une affaire correcte. Il n’y a rien d’exceptionnel dedans mais c’est suffisamment sympathique pour que l’on accroche du début à la fin. Je n’avais pas besoin de beaucoup plus. Surtout que cet épisode met clairement à l’honneur l’île. Avec de très jolies images, mais pas seulement.

Bon, c’est aussi un épisode qui laisse supposer que Abby Dunn n’en a pas terminé avec les Five 0, ce qui est plutôt rassurant. Julie Benz est un ajout intelligent qui a été fait cette année et il aurait été bête de la voir disparaître aussi rapidement. Finalement, si je suis convaincu par ce que la série nous propose ici, je reste tout de même septique. En effet, les cas de la semaine proposés ici ne sont pas forcément brillants. Si celui de l’épisode de la St Valentin a le mérite d’être un peu plus fun, celui de l’épisode précédent était surtout intéressant par rapport à la continuité offerte à l’histoire de Grover. Rien de plus. Je ne dis pas que Hawaii Five 0 a fait une erreur en misant sur des histoires en apparence sympathique mais au fond assez maigre.

Note : 5.5/10. En bref, deux épisodes avec leurs atouts et leurs inconvénients.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog