Magazine High tech

Apple refuse d’aider le FBI dans l’enquête de San Bernardino

Publié le 17 février 2016 par Helpmiphone
Apple refuse d’aider le FBI dans l’enquête de San BernardinoLe FBI a demandé à la justice de forcer Apple à décrypter l'iPhone 5c d'un des tireurs de la tuerie de San Bernardino. Refus ferme d'Apple.

Le contenu de chaque iPhone est crypté avec une clé qui se trouve dans le téléphone. Au bout de 10 tentatives de déblocage ratées, le contenu de l'iPhone s'efface. Le FBI a donc demandé à Apple de fabriquer un logiciel qui pourrait leur débloquer l'iPhone afin qu'ils puissent récupérer des informations précieuses sur le tireur de San Bernardino.

Mais, même avec l'ordonnance du tribunal qui oblige Apple de fournir " une assistance technique raisonnable pour aider les agents des forces de l'ordre à obtenir l'accès aux données sur l'appareil ", Apple a rétorqué dans un communiqué de Tim Cook qu'ils n'allaient pas créer un nouveau logiciel qui, potentiellement, pourrait être utilisé à des fins malhonnêtes. " Même si nous pensons que les intentions du FBI sont bonnes, le gouvernement aurait tort de nous obliger à doter nos produits d'une porte dérobée " a signalé Tim Cook.

Apple, dans cette réponse, fait un geste symbolique en faveur de la sécurité et de la protection de la vie privée, à l'heure où les gouvernements cherchent de plus en plus à casser les barrières qui protègent encore la vie privée des utilisateurs, notamment après les scandales révélés par Edward Snowden.

Apple refuse d’aider le FBI dans l’enquête de San Bernardino

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Helpmiphone 449 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine