L’emailing est un outil particulièrement utilisé dans le B2B que ce soit pour fidéliser une clientèle déjà acquise ou bien pour prospecter de nouveaux clients. L’Agence MD a analysé 190 campagnes emailing réalisées par ses clients pour nous donner différents retours chiffrés sur les performances de ce type de campagnes B2B. Les indicateurs à retenir sont énumérés ci-dessous.
Les chiffres clés de la prospection emailing en B2B
- Le volume moyen d’emails envoyés lors d’une campagne B2B est de 12 800.
- Taux de clic moyen des campagnes emailing BtoB est de 0.90% avec une moyenne haute de 1.34% et une moyenne base de 0.21%.
- Le jour où les emailings B2B sont les plus envoyés sont les jeudis (44%) et mardis (24%). Viennent ensuite les vendredis (12%), les mercredis ‘11%) et le lundi (9%).
- Le taux de réactivité moyen est de 6.05%. Ce sont les mardis que ce taux est le plus fort avec 7.26%.
- Le lundi est le jour où le taux de délivrabilité est le plus fort avec 92.99%. Le taux moyen de délivrabilité quant à lui est de 90.23% en B2B.
- En ce qui concerne le taux d’ouverture, a moyenne est à 13.30% avec une moyenne haute à 16.6% et une moyenne basse à 8.81%. C’est le lundi que le taux d’ouverture est également le plus fort.
- Si l’on s’intéresse aux horaires, c’est entre 9h et 13h que plus de 50% des campagnes sont envoyées.
Voilà donc quelques performances qui peuvent vous guider et vous aider à vous situer lorsque vous lancez une campagne emailing B2B de prospection. L’emailing est un bon outil de fidélisation mais sachez aussi que les résultats en prospections sont particulièrement intéressants. Tentez l’aventure !
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