Magazine Conso

Défi: désencombrement - Sac mystère

Publié le 17 février 2016 par Magdalena627
Cette semaine, dans le cadre de ma rubrique "Les objets et moi", je poursuit mes efforts de désencombrement.  Après "le sprint de désencombrement" de la semaine passée, cette semaine je suis allée d'un "désencombrement mystère"... je vous explique....C'est très simple.
J'ai décidée de prendre un sac ou boîte "mystère" se trouvant dans ma maison et de la faire disparaitre, avec tout son contenu... Beaucoup de personnes (moi, la première) possèdent des sacs ou boîtes "mystères" dans leur maison....Ces sont des vrais coffres à trésors dont on a complètement oublié (volontairement ou pas) le contenu.... J'ai, moi même au cours de ma carrière de "ramasseuse semi-professionnelle", accumulée un garage plein de ce genre de boîtes mystérieuses qui peuvent contenir n'importe quoi ! Oui, les ami(e)s , j'ai bien dit : n'importe quoi.... Des livres ? Des vêtements ? Des casseroles ? ... Des lingots d'or ??? (peu probable mais on peut rêver;-)). Bref, tout et n'importe quoi !!!
La boîte (ou sac) mystère est restée fermée pendant très longtemps....des jours, des semaines... voir des années à garder son contenu, telle une capsule temporelle destinée aux générations futures. Elle est restée au fond de notre garage, dans le coin le plus sombre de notre garde-robe, ensevelie sous une tonne de souvenirs, empoussiérée par les minuscules débris de notre quotidien. Et finalement, on se demande: mais que ce qui se trouve dans ce sac ou cette boîte ???
Et c'est là que je me suis dit: puisque je ne sais pas ce qui s'y trouve, il est fort probable que je n'en ai pas besoin....J'ai donc décidée de prendre un sac mystère dans le fond de mon garde-robe et de m'en débarrasser ! Sans regret et surtout de manière catégorique et définitive !
C'est un petit pas pour l'humanité mais un gigantesque pas pour chaque ramasseuse semi-professionnelle en voie de guérison ;-) !
Je vous conseille d'ailleurs, très fortement, d'essayer ce genre de thérapie de désencombrement mystère. On ressent vraiment une légèreté d'âme incroyable ! Et on a encore un peu plus d'espace pour respirer ....
Et si vous voulez savoir qu'est-ce qu'il y avait dans mon sac mystère, regardez les photos ....(et lisez le conseil de l'Homme à la fin du billet: il est  toujours plein de sagesse ;-))
Défi: désencombrement - Sac mystèreDéfi: désencombrement - Sac mystèreDéfi: désencombrement - Sac mystèreDéfi: désencombrement - Sac mystèreDéfi: désencombrement - Sac mystèreDéfi: désencombrement - Sac mystèreDéfi: désencombrement - Sac mystèreDéfi: désencombrement - Sac mystèreDéfi: désencombrement - Sac mystèreDéfi: désencombrement - Sac mystèreDéfi: désencombrement - Sac mystère
Oui, les ami(e)s c'est de la laine (j'espérais de tout mes forces des billets de banque mais bon...)!!!! Ai-je vraiment besoin de préciser que je n'ai jamais tricotée de ma vie ? Et compte tenu de mon manque de dextérité fine, de patience ainsi que ma haine légendaire du calcul mental, ça ne risque vraiment pas d'arriver...
Bref, je vais tenter de vendre / donner cette magnifique laine à quelqu'un qui saura quoi en faire (et le "sac mystère" vient en bonus !!!!).
Un petit conseil: ouvrez votre boîte mystère avant de vous en débarrasser... juste au cas où ça serai quelque chose qui a vraiment de la valeur où qui appartient à un notre membre de votre famille (cette dernière suggestion vient de l'Homme - ma moitié cartésienne ;-)).
Et toi, as-tu une boîte mystérieuse qui dort au fond de ton garde-robe ?Vite !!! Regarde dedans et dis nous c'est quoi ????
Bon jeudi !****Si vous voulez savoir le pourquoi du désencombrement voici mes autres billets sur le sujet :ici, ici, ici, ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magdalena627 1725 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine