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Les faux "like" et les faux "follow", on en parle?

Publié le 19 février 2016 par Distrayante @BlogModeDeco

Je me suis récemment inscrite sur instagram, et ça me fait toujours rire quand j'ai des likes de comptes etrangers qui follow des milliers et des milliers de personnes et dont le contenu est exclusivement publicitaire. Mais instagram n'est pas le seul réseau touché.
Sur twitter, c'est carrement une norme. Jai d'ailleurs désactivé les alertes emails pour les nouveaux followers parce que c'est du grand n'importe quoi. Tu as des nouveaux followers chaque jours mais ils disparaissent aussitôt !
Et malheureusement, je crois que cette tendance se developpe aussi sur hellocoton. Mais de façon beaucoup moins prononcée, heureusement.
Pourtant, le nombre de followers n'est pas le plus important. Ce qui compte c'est l'engagement. Mieux vaut 300 followers engagés (qui lisent, commentent, partagent... Bref, qui font vivre votre blog ou votre page)  que 10 000 inactifs.
Certains réseaux comme facebook se base d'ailleurs sur l'engagement que suscitent vos publications pour en mesurer la qualité. Et quand facebook juge vos publications non pertinentes, vous disparaissez peu á peu du fil de vos "fans".
Il y a également les "faux commentaires", pratique très développée dans le monde des blogs visuels (mode, deco etc). Ouvrez un blog mode et vous n'aurez que des " super ta tenue", même si votre texte va bien au delà de la description de votre tenue.
Enfin, je suppose que c'est le jeu.

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