Magazine Conso

Envie #168 : La Thé Box de janvier vous emmène sur le Mékong (janvier 2016)

Publié le 19 février 2016 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

La Thé Box voyage au fil de l’eau sur le Mékong !

Nouvel an chinois oblige, la Thé box se devait de se mettre au diapason asiatique pour cette nouvelle box. Vêtue principalement de rouge et barques bleues, et refermant des thés aux saveurs exotiques et des petits bonus typiques, cette box promettait un voyage vers le soleil levant.

Avant de l’ouvrir, je m’attendais à des thés verts, du jasmin, du gingembre et des thés noirs très forts. Verdict ci-dessous…

thé box mékong janvier 2016

Liste des Thés

– Grand Jasmin Chun Feng, Palais des Thés (sachets)
– Thé noir Pu erh, Les Jardins de Gaïa (sachets)
– Grand Yunnan Impérial, Palais des Thés (sachets)
– Thé vert sencha, Les Jardins de Gaïa (sachets)
– Tuocha, Plant’Asia (sachets)
– Tuocha Ginseng, Plant’Asia (sachets)
– Thé vert fruit du dragon, Thés de la pagode (vrac)
– Sticky rice oolong, L’autre Thé (vrac)
– Chun Mee Spécial, La route des comptoirs (vrac)
– Paï mu tan, La route des comptoirs (vrac)

Liste des Bonus

– 1 cahier des saveurs
– 3 cartes postales
– 1 boite à thé
– 4 fortune cookies
– 1 sachet de lamelles de gingembre

Verdict

Pas mal de bonnes surprises dans cette box. Je n’étais pas forcément séduite par le thème choisi ce mois-ci. Il faut dire que je ne suis pas très fan des thés asiatiques souvent trop forts, trop verts ou trop jasmin ou gingembre. Mais finalement il ne faut pas se fier aux apparences !

Je commence par le moins bon. Les outsiders de cette box sont inévitablement le Thé noir Pu erh car bien trop “dur” en bouche pour mon petit palais ainsi que les deux Tuocha pour les mêmes raisons. Je suis également mitigée sur le Sticky rice oolong dont le goût peut paraître attirant de prime abord mais qui devient vite écoeurant à la longue.

Mon coup de coeur va sans hésitation au Thé vert fruit du dragon. Son petit goût fruité, quel délice ! La deuxième place revient au Grand Jasmin Chun Feng pour son léger et subtil goût de jasmin. Tous les autres se suivent sans véritable classement. J’ai aimé le Grand Yunnan Impérial pour son petit goût de cacahuète, les Thé vert sencha et Chun Mee Spécia car ce sont de bons classiques, et le Paï mu tan car c’est un thé blanc et que j’ai peu l’occasion d’en boire.

signature

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ma Wishlist 3582 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines