Magazine Culture

CYPRIEN : C’est l’émeute à la Foire du Livre de Bruxelles

Publié le 20 février 2016 par Misteremma @misteremma

On n'avait jamais vu une telle file dans les allées de la Foire du Livre de Bruxelles ! Les différents palais de Tour & Taxis étaient pris d'assaut par une foule d'ados bruxellois venus faire dédicacer le premier tome de Roger et ses humains. Aux commandes de cette bande dessinée parue aux Éditions Dupuis, le dessinateur Paka et un nouveau scénariste... plus connu des Internautes pour ses vidéos sur Youtube : le célèbre Cyprien !

Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une incapacité totale à mentir, en plus d'une curiosité aiguisée pour le mode de vie si curieux des étranges créatures qui partagent désormais sa vie.

Le Youtuber Cyprien s'offre une première incursion dans le monde de la BD, avec cet album émaillé de vannes vachardes, d'un humour grinçant, de références geeks, d'action et d'espionnage, le tout relevé d'une pointe de nonsense. Divisé en strips de trois cases qui peuvent se lire indépendamment, mais forment également une histoire complète et un univers cohérent, cet album est le premier d'une nouvelle série à suivre de très près !

CYPRIEN : C’est l’émeute à la Foire du Livre de Bruxelles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte