Magazine Sport

Mémo JO : Le taekwondo, sport olympique de contact

Publié le 20 février 2016 par Playeur.co @playeurco

En démonstration pendant les olympiades de 1988 et 1992, le taekwondo est devenu sport olympique pour la première fois en 2000 à Sydney. Peu connu du grand public ce sport de combat demande à la fois de l'endurance et de la souplesse.

Huit épreuves sont au programme des jeux olympiques de Rio, quatre chez les femmes et quatre chez les hommes : Poids mouches, poids légers, poids moyens et poids lourds. Un combat se déroule sur 3 rounds de 2 minutes pendant lesquels chaque combattant peut marquer des points en touchant son adversaire. Les taekwondoistes sont la plupart du temps des personnes élancées, ce qui leurs facilitent la tache pour les coups de pieds retournés et sautés.

Le sport a gagné en visibilité en France grâce à Pascal Gentil, triple champion du monde mais jamais champion olympique échouant à deux reprises à la 3ème place. Ce sport n'a encore jamais rapporté de titre olympique à la France malgré de bons résultats comme la médaille d'argent d'Anne Caroline Graffe et celle en bronze de Gwladys Epangue à Londres. Une première à Rio ?

Finnois

Mémo JO : Le taekwondo, sport olympique de contact

blog sport, blog sports, blog.playeur.co, en route pour rio, Gwladys Epangue, jeux olympiques, JO 2016, location de matériel sportif, pascal gentil, playeur.co, Rio 2016, Rio2016, road to Rio, sport, taekwondo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine