Magazine Société

Abaji, musicien en voyage avec Route et Roots

Publié le 20 février 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Abaji est toujours sur les routes, il en rapporte des trésors musicaux, et une inspiration jamais en berne, une poésie heureuse et pleine de saveurs qui rend l'écoute de sa musique revigorante pour les sens et pour l'âme. Exilé en France depuis 1976, Abaji a des origines diverses qui expliquent son multiculturalisme musical, et sa capacité à tout mélanger.

Il publie son sixième opus qui résume à merveille l'esthétique du projet dans lequel l'artiste convie les joueurs de doudouk Vardan Grigoryan et de kakak kemane Mahmut Demir. Respectivement d'Arménie et de Turquie, ces deux musiciens participent à ce retour aux sources voulu par Abaji qui, au chant, au oud, à la flûte, au bouzouki et autres cordes ou percussions, rend les frontières perméables et réconcilie deux peuples aux relations tendues.

Enregistré sur son home studio, Abaji prouve que le naturel est souvent le meilleur miroir possible pour laisser la musique respirer et toucher son public!
"Route et Roots", nouvel album disponible chez Absilone / Socadisc
En concert en France le 9 avril au Pan Piper à Paris.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine