Magazine Politique

États-Unis : Le gouvernement engage une procédure pour contraindre Apple à travailler avec le FBI

Publié le 20 février 2016 par Plusnet
États-Unis : Le gouvernement engage une procédure pour contraindre Apple à travailler avec le FBI Le ministère américain de la Justice a engagé vendredi une procédure pour contraindre Apple à respecter une décision de justice lui demandant d'aider le FBI à accéder aux données sur un iPhone appartenant à un assassin terroriste. 
Une procédure de justice du ministère accuse Apple de "désavouer publiquement" la décision de justice de mardi qui lui demande d'aider les enquêteurs à accéder aux données sur l'iPhone utilisé par Syed Farook, l'un des participants à l'attaque de San Bernardino le 2 décembre dernier, qui avait fait 14 morts.
"Apple a tenté de concevoir et vendre ses produits pour autoriser la technologie, plutôt que la loi, à contrôler l'accès à des données dont la Cour a justifié qu'elles étaient importantes pour l'enquête", indique le document.
Le document note qu'Apple "a régulièrement respecté un nombre significatif de décisions publiées... pour faciliter l'exécution de mandats de perquisition sur des appareils Apple fonctionnant avec des versions précédentes d'iOS" par le passé.
Vendredi également, Apple s'est vu octroyer trois jours supplémentaires pour répondre à la décision de justice, avec une date limite le 26 février.
Plus tôt cette semaine, Timothy Cook, le PDG d'Apple, a publié une lettre ouverte sur le site de l'entreprise, qualifiant la décision de "mesure sans précédent" menaçant la sécurité des consommateurs d'Apple.
"Nous avons beaucoup de respect pour les professionnels du FBI, et nous pensons que leurs intentions sont bonnes. Jusqu'ici, nous avons fait tout ce qui est en notre pouvoir et dans le cadre de la loi pour les aider. Mais maintenant le gouvernement américain nous a demandé quelque chose que nous n'avons tout simplement pas, et quelque chose que nous considérons comme dangereux de créer. Ils nous ont demandé de construire une porte d'accès cachée à l'iPhone", a écrit Cook.
Source: CRI

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusnet 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines