Magazine Autres sports

Minnow 80 SP (Adam's)

Par Guilhem

Il y a de ça trois ans, je vous avais parlé de ce leurre pour vanter ses mérites auprès des carnassiers ... et notamment des aspes de Loire. Mais voilà, il avait disparu du catalogue 2015 et rares étaient les exemplaires encore dispos chez les détaillants ou sur internet.

J'avais même été bien dégoûté d'avoir perdu mon dernier exemplaire lors d'un accroc au début de la saison dernière ...

Minnow 80 SP (Adam's)

Heureusement, en 2016, Adam's a remédié à la chose en rééditant ce leurre dans huit nouveaux coloris.

Les mensurations de ce leurre de type suspending n'ont, quant à elles, pas changé : 80 mm de longueur pour 7 grammes. La profondeur de nage reste identique à celle de l'édition précédente : 0,8 à 1 mètre. Un leurre à réserver pour des parcours peu profonds ou pour des pêches à proximité de la surface.

Quant aux hameçons, ce sont toujours des triples Owner. Appréciable quand on recherche des poissons puissants comme le brochet ou l'aspe !

Minnow 80 SP (Adam's)

Question action, ce leurre allie subtils mouvements de wobbling et de rolling, émettant ainsi des flashs ne manquant pas d'attiser la curiosité de nos chers carnassiers. Intérêt d'ailleurs renforcé par la présence de billes internes apportant un signal sonore grave audible de loin.

Et pour les pêcheurs d'aspes qui me suivent, essayez donc le coloris Real Ayu, vous ne serez pas déçus. Sa ressemblance avec une ablette ne laissera pas ce beau cyprinidé carnassier insensible ! Essayez, vous m'en donnerez des nouvelles ...

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte