Magazine Côté Femmes

Le ciné-concert d’Indiana Jones c’était comment ?

Publié le 20 février 2016 par We Are Girlz @we_are_girlz

On vous en parlait dans cet article, mais on avait très hâte d’assister au ciné-concert d’Indiana Jones et les aventuriers de l’Arche perdue au Palais des Congrès. Alors, verdict…comment c’était ?

Et bien sans grosse surprise, c’était grandiose ! 2h45 de show au final qui allient musique classique, cinéma et grand spectacle. A 18h le dimanche 14 février, l’orchestre symphonique du Star Pop Orchestra monte sur l’immense scène du Palais des congrès.

Au-dessus des très nombreux musiciens, un écran géant de cinéma nous attend. Violons, pianos, instruments à vent et même triangles et harpes sont prêts à vivre un grand moment. Avant de commencer le film, le chef d’orchestre nous offre un petit plaisir : le thème d’Indiana Jones, et 5 premières minutes de musique culte où l’on admire avant tout les musiciens.

Indiana Jones ciné concert

Puis le film commence. On ne refera pas la critique du célèbrissime premier film d’Indiana Jones mais c’est un bonheur de chaque instant. Si au début, on a envie de regarder autant les musiciens en dessous de l’écran que le film; on fini étrangement par ne plus remarquer qu’on joue en live devant nous, et on profite du film comme à la maison.

Pourtant, certains moments nous collent les frissons, tant on avait oublié que la musique était omniprésente dans le film, et accentuait fortement les moments d’aventure, d’amour et d’émotion. Au milieu du film, l’orchestre fait un petit entracte. L’occasion de rejouer le thème du film pour le plaisir, et pour nous faire chanter. Petit moment drôle au retour de l’entracte : le chef d’orchestre a oublié ses partitions dans sa loge ! Tandis qu’il retourne les chercher, ses musiciens meublent avec brio en reprenant la musique d’Indiana Jones et le public chante et applaudit autant qu’il le peut dans la bonne humeur !

Puis avant de reprendre le film, nous avons droit à une autre démonstration de l’orchestre symphonique : un des thèmes de la bande-originale d’Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Crystal. Après cela, le film reprend normalement jusqu’à un final célèbre et incroyable au possible. Et puis, rien que pour le plaisir, l’orchestre nous offre une dernière fois le thème d’Indy en nous faisant participer.

En bref, près de 3h de musique dans un spectacle intéractif fait pour tous les fans de cinéma et de musique. Une expérience inoubliable qui vous fera redécouvrir vos classiques, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon…

#IndianaJones en ciné – concert ça donne quoi ? Une expérience inoubliable ! pic.twitter.com/ZN5vJowXdi

— We Are Girlz (@We_Are_Girlz) 14 Février 2016

Pour ceux qui ont loupé ce spectacle-ci, sachez que le Star Pop Orchestra organise d’autres ciné-concerts à réserver sur le site Ciné Concert : La légende de Zelda, Alice au pays des merveilles, Le Parrain, Star Trek, et Le Seigneur des Anneaux !!

Forcément on ne peut que vous les conseiller, et on a très envie de prendre nos places pour les prochains…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine