Magazine Analyses graphiques

Rebond ou plus?

Publié le 20 février 2016 par Flamingo
Bonsoir,
Rebond plus?
La semaine dernière encore, le graphe des bougies hebdomadaires indiquait que tout échec sous les 4090 points cette semaine, donnait comme objectif de baisse le support des 3600 points (http://les-pepites-de-jm.blogspot.fr/2016/02/vers-les-3600-points.html) La réaction haussière, perceptible malgré tout sur la grande bougie noire alors formée, s'est finalement développée cette semaine et avec une certaine force. Le marubozu blanc ouvre à proximité de la résistance des 4090 points mais la hausse ne s'est malheureusement pas suffisamment développée, bloquée par la résistance des 4290 points, pour que cette bougie blanche représente une figure haussière (prise à revers)
Pour l'instant donc, on ne peut envisager autre chose qu'un rebond correctif, au même titre que celui enregistré fin janvier. Nous verrons très rapidement, la semaine prochaine, si le marché est capable de se hisser au-dessus des 4290 points. Sans pouvoir "techniquement" répondre à cette question, si l'on se tourne vers le S&P500, nous pourrions être aidés par ce marché directeur qui présente un profil haussier identifiable sur cette même unité de temps. Le marché pourrait être également aidé par la poursuite de rachats de positions vendeuses ouvertes lors des semaines précédentes, depuis la rechute à partir des 4415 points. Dans tous les cas, un nouvel échec sous les 4290 points signifierait qu'en cas de retour vers les 3900 points, une rechute dans la zone des 3600 points redeviendrait crédible. Au-dessus des 4290 points, tout scénario baissier potentiel serait probablement à oublier, mais seulement en cas de franchissement de la résistance des 4565 points (nous reviendrons sur ce niveau crucial dans la prochaine analyse mensuelle)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte