Magazine Côté Femmes

De Rouen, des embruns, des pages : ce sont nos vacances

Publié le 21 février 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

C'est le 14 février et évidemment je suis archi gâtée.

Il fait très froid, mais la pluie nous épargne enfin alors c'est parti pour la grande balade en bord de mer. Les Blonds patinent et la crise d'asthme d'Octave nous fait renoncer à nos petits fours sucrés.

Je dévore en une poignée de minutes ce court roman d'Annie Ernaux dont je retiens cette fin : "Quand j'étais enfant, le luxe, c'était pour moi les manteaux de fourrure, les robes longues et les villas au bord de mer. Plus tard, j'ai cru que c'était de mener une vie d'intellectuel. Il me semble maintenant que c'est aussi de pouvoir vivre une passion pour un homme ou une femme."

De Rouen, des embruns, des pages : ce sont nos vacances
De Rouen, des embruns, des pages : ce sont nos vacances

15 février, nous partons nous balader à Rouen ; c'est si rare d'y être à quatre... Ernest veut tout découvrir : la cathédrale, l'église Saint Maclou, ils rêvent de monter dans le Gros Horloge mais il est trop tard.

16 février. J'ai laissé un Blond chez son oncle, avec le Second, nous y allons très doucement avec une grasse matinée, un petit déjeuner/dvd au lit, et une grande balade sous le soleil.

17 février. Echange de Blonds avec une balade en bord de mer. Mais c'est quoi ce vent du Nord glacial qui nous pousse à manger une crêpe accompagnée d'un chocolat chaud?

De Rouen, des embruns, des pages : ce sont nos vacances

18 février. Rouen nous revoilà ! Et cette fois-ci nous montons tout en haut du Gros Horloge pour savourer la vue.

Le soir c'est retrouvailles de Blonds.

19 février. Je termine un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé, L'Epoux photographie ma coiffure que je maîtrise plutôt bien et réalise par la même un portrait de moi que je trouve superbe (hé oui, ça arrive !)

Les Blonds préparent des cookies, et j'aurais surement dû surveiller le mélange de la farine/levure parce que les petites boulettes acides nuisent un peu au goût agréable!

20 février. Là je sens bien que la fin de la semaine de vacances arrive. Les rêves et cauchemars reviennent.

Direction la bibliothèque, le grand magasin pour remplacer les chaussres trouées par les kilomètres de patinette et pique-nique (= apéro) avec les Blonds. Je tente une recette de cheese nans. Ils se sont régalés même si je les trouve légèrement loupés.

Aujourd'hui, je paie ma procrastination. J'ai un cours à préparer, des devoirs sur table, des mails à rédiger, un paquet de dissertations à finir de corriger. Et puis il y a les devoirs, les cheveux des Blonds à couper, un placard à vider... et l'envie de ne rien faire...

De Rouen, des embruns, des pages : ce sont nos vacances
De Rouen, des embruns, des pages : ce sont nos vacances

Les autres participations, vous les retrouverez chez VirginieB ce dimanche.

Et demain, on se retrouve avec un thème commun à ceux qui le souhaitent : la télé ! et là votre inspiration est la bienvenue puisque je ne la regarde pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte