Magazine Conso

L’Artisan de la truffe nous régale au BHV Marais

Publié le 21 février 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

La truffe a le vent en poupe, jadis produit de luxe réservée aux élites, elle prend place de plus régulièrement dans nos assiettes. L'Artisan de la truffe est une bonne adresse pour les amateurs de ce champignon au parfum délicat.

L’Artisan de la truffe nous régale au BHV Marais

Artisan de la truffe ouvre une 2e boutique parisienne au 3e étage du BHV Marais et nous avons eu le plaisir de tester ce nouveau lieu.
Avec une offre riche, exigeante et facile d'emploi, Artisan de la Truffe s'adresse aux amateurs du noble tubercule, qu'ils soient novices ou plus confirmés.La gamme Artisan de la Truffe offre un large éventail de choix pour toutes les envies : produits d'épicerie fine, produits frais à la coupe, différentes variétés de truffe fraîche ou plats cuisinés à déguster sur place.

C'est une halte culinaire agréable et raffinée.
Habillé de matériaux bruts et nobles tels que la brique, l'ardoise, le Chêne massif ou encore le granit noir du Zimbabwe, Artisan de la Truffe Marais offre une atmosphère élégante, contemporaine et chaleureuse, propice à se régaler d'assiettes généreuses, aux recettes authentiques.
Table d'hôte, dégustation au comptoir, une trentaine de places assises vous accueillent du lundi au samedi.

La carte de restauration sur place met en lumière l'exquise saveur de la truffe : pizzetta à la truffe (recette exclusive pour le BHV MARAIS), brouillade truffée ou encore ravioli et risotto à la truffe d'été. Pour rester sur une note truffée en fin de repas, on se laisse tenter par l'assortiment de fromages truffés ou le fromage blanc fermier rehaussé de Miel à la truffe d'été et d'éclats de noisettes. Que nous avons apprécié.

L'épicerie fine Artisan de la truffe
Pour les cuisiniers épicuriens, Artisan de la Truffe développe une gamme de produits d'épicerie fine et des produits frais à la coupe.
Le Sel de Guérande à la Truffe, l'Huile d'olive aromatisée à la Truffe noire en partenariat avec le Château d'Estoublon ou encore la Crème de beurre à la truffe deviennent les basiques à avoir dans son placard ! Une pincée de sel de Guérande à la truffe sur une omelette, un coup de spray d'huile d'olive aromatisée à la truffe sur une assiette de pâtes, ou encore une noisette de Crème de beurre à la truffe sur du pain grillé, viennent sublimer ces plats.
Le rayon frais d'Artisan de la Truffe Marais est garni de fromages, foie gras, saucisson, boudin blanc, tarama truffés... et de truffes fraîches, vendues au kilo. Les aficionados peuvent se procurer la fameuse Mélanosporum ou les truffes de saison.

Excellence et savoir-faire
Artisan de la Truffe est une création d'Arcady's, filiale du Groupe Bertrand, proposant des produits d'exception destinés au retail ou à la restauration. Cette nouvelle marque hérite du savoir-faire d'Arcady's qui commercialise depuis plus de 10 ans des produits nobles tels que le caviar ou la truffe.
Il y a un an Arcady's lançait la marque de produits de la mer Astara. Fort de ce succès et de sa maîtrise du marché des produits d'exception, Arcady's propose aujourd'hui une marque dédiée à la truffe, où se côtoient excellence du produit, respect du terroir, et véritable modernité du positionnement.
Lignes épurées, tons kraft et noir, les produits Artisan de la Truffe affichent un packaging contemporain mariant terroir et modernité.

Le BHV MARAIS
52 rue de Rivoli - 3e étage - 75004 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines