Magazine Société

Puerto Madryn, la Patagonie atlantique

Publié le 21 février 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Le plus souvent on atterrit à Puerto Madryn pour observer les majestueuses baleines franches de juin à décembre, saison durant laquelle on peut profiter de leur proximité. En effet, sur certaines plages il est possible d'apprécier leur spectacle, sans pour autant avoir à partir en mer.

En janvier, le fameux cétacé sera donc absent. Néanmoins, la région regorge de bien d'autres trésors. Tout d'abord un climat idéal. Rappelons que le mois de janvier est le début de l'été dans l'hémisphère sud. Ensuite, des paysages à couper le souffle. Puerto Madryn et la Patagonie en générale, jouissent de paysages grandioses et vastes surmontés d'un ciel d'une beauté hypothétique.



De nombreuses compagnies de circuit touristique proposent des excursions vers les lieux de visite. Pour une expérience plus indépendante, et les budgets plus important, la location de voiture sera préférée.

A 150 kilomètres au nord-est de Puerto Madryn, on trouvera la Péninsule Valdes. Réserve naturelle, ses côtes sont riches d'animaux marins. On aura l'occasion d'observer des lions de mers, des pingouins, des guanacos et pour les plus chanceux des tatous.

Durant le tour de la péninsule, il est primordiale de s’arrêter à la Punta Delgada pour un déjeuner gargantuesque et inoubliable. Au menu, Cordero patagonico, entendez l'agneau à la patagonienne. La particularité du plat résidant dans la position de la bête durant la cuisson et des portions, énormes, servies lors de la dégustation. La gastronomie patagonienne est reconnue pour être une des plus savoureuse d'Argentine, avec une mention spéciale pour l'agneau et les fruits de mer. Pour ces derniers, le restaurant Mariscos del Atlantico, installé au centre de Puerto Madryn, est un incontournable.

Enfin, pour finir cette escapade il est impossible de manquer la plus grande réserve de pingouins Magellans au monde. Une chance, c'est à une centaine de kilomètres au sud de Puerto Madryn qu'elle se trouve. Punta Tombo est le paradis de ces adorables animaux en noir et blanc. Il suffira de déambuler au bord des falaises sur de jolies allées en terre battue pour en croiser des centaines. Peu farouches, ils ne manquerons pas de vous couper la route sans même en regard. Ne pas se formaliser, comme il est expliqué à l’entrée, ce sont eux les maîtres du domaine et ils ont la priorité en toutes circonstances.

Paysages incroyables, animaux sauvages et gastronomie fine, Puerto Madryn mérite assurément sa place dans la liste des destinations les plus visitées d'Argentine. A voir, absolument.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine