Magazine High tech

MWC 2016 : LG annonce plusieurs accessoires pour son LG G5

Publié le 22 février 2016 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Après avoir parlé du smartphone lui-même au cours de la présentation faite par LG lors de sa conférence de presse du MWC 2016, le constructeur a mis l’accent sur les accessoires (LG Friends) qu’il commercialiserait prochainement pour accompagner le développement du G5. Au menu : une caméra 360 degrés, un casque de réalité virtuelle et un mini robot sphérique avec caméra, microphone et haut-parleur.

MWC 2016 : LG annonce plusieurs accessoires pour son LG G5


La caméra 360 degrés LG 360 Cam est un dispositif plutôt compact qui intègre deux capteurs grand angle de 13 MP d’appareil photo numérique en opposition capables de produire des images sur 360 degrés. Elle dispose d’une batterie de 1200 mAh. Les images sont transférables sur la plateforme Google Street View et sur YouTube360.

MWC 2016 : LG annonce plusieurs accessoires pour son LG G5

Le casque de réalité virtuelle LG 360 VR se veut être plus léger et moins gênant que ceux proposés par la concurrence (Samsung, Sony, Occulus, pour ne citer que ces modèles). D’un aspect s’approchant plus de grosses lunettes avec des branches pliables, ce nouveau casque semble facilement transportable. Elles sont particulièrement légères et elles sont compatibles avec les séquences réalisées à l’aide de la LG 360 Cam, par exemple.

MWC 2016 : LG annonce plusieurs accessoires pour son LG G5

Le LG Rolling Bot qui pourrait presque s’apparenter au fameux BB-8 développé et commercialisé par la société Sphero. Se présentant sous la forme d’une sphère roulante, il intègre une caméra IP, un microphone, des haut-parleurs et un pointeur laser. Ce dernier peut notamment servir à jouer avec votre chat… Le Rolling Bot profite d’une connexion Wi-Fi et peut ainsi servir de caméra de surveillance.

MWC 2016 : LG annonce plusieurs accessoires pour son LG G5

LG a présenté, en association avec la société française Parrot, un dispositif baptisé Smart Controller. Pour le moment à l’état de prototype, il permet de contrôler les appareils « LG Friends » et les drones du fabricant avec, selon LG et Parrot, une grande facilité. Les utilisateurs du G5 peuvent, par exemple, profiter du flux vidéo du drone sur leur mobile et de le contrôler à distance d’une manière qui semble particulièrement intuitive. 

MWC 2016 : LG annonce plusieurs accessoires pour son LG G5

Enfin, LG a également dévoilé 2 accessoires pour son G5. Le premier est une coque qui permet au smartphone d’être totalement étanche. Le second est une coque avec rabat qui permet d’afficher certaines informations lorsque le mobile est en veille. 

MWC 2016 : LG annonce plusieurs accessoires pour son LG G5 MWC 2016 : LG annonce plusieurs accessoires pour son LG G5

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine