Magazine Cinéma

Maserati lève le voile sur le Levante

Par Jsbg @JSBGblog

Maserati Levante (1)

Alors que l’embargo était total et que seule une esquisse du modèle circulait, Maserati vient enfin de lever – partiellement du moins – le voile sur son nouveau modèle: voici le Levante.

Annoncé depuis 2011 par l’intermédiaire du concept car Kubang, le SUV au trident se révèle être légèrement différent, notamment grâce à un dessin de la face avant plus agressif. Le désormais habituel arrondi de la partie inférieure des phares a été remplacé des optiques plus fines et plus larges, s’étendant jusqu’à la calandre. Par contre, toujours pas d’images de l’intérieur de la voiture, et Maserati s’est contenté d’annoncer que le Levante bénéficierait de moteurs essence et diesel. Mais il y a fort à parier que les motorisations se calqueront sur le Ghibli: un choix de moteurs V6 de trois litres de cylindrée s’échelonnant de 275 chevaux pour le diesel à 410 chevaux pour le biturbo essence. Toutes les versions du Levante seront équipées de la suspension à air ainsi que de la boite automatique à huit vitesses.

Maserati Levante (3)

L’indépendance de plus en plus affirmée de Ferrari depuis son entrée en bourse tend à laisser penser que Maserati assumera peu à peu le rôle d’étendard du groupe Fiat, et de se fait devra se substituer à la “cash machine” qu’est Ferrari. D’où l’arrivée dans ce secteur hautement rentable des SUV haut de gamme, avec comme cible clairement identifiée Porsche et son Cayenne. Le Macan sera lui visé par le futur SUV Alfa Romeo.

Il faudra attendre l’ouverture du Salon Automobile de Genève  pour découvrir plus en détail le Maserati Levante ainsi que son prix. Mais selon les indiscrétions entendues, les usines de Turin tourneraient déjà à plein régime et les premières livraisons devraient avoir lieu en mars déjà.

– Jorge S. B. Guerreiro

Maserati Levante (2)
Maserati Levante (4)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte