Magazine Cinéma

Red Queen #2 : Glass Sword de Victoria Aveyard

Par Evenusia @Evenusia

Glass Sword 2

Sortie le 10 février 2016

Résumé de l'Editeur : chez MSK Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission: recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix. L'Avis d'Izabulle: Après la lecture du premier tome de Red Queen qui m'avait embarqué dans une lecture plus qu'agréable, j'ai donc enchainé sur Glass Sword, le tome 2 de cette saga. Glass Sword débute sur la suite directe du premier tome, à savoir l'extraction de Mare et Cal du caveau des os par la garde écarlate. Cette reprise instantanée de l'histoire sans retour en arrière sur les événements, m'a particulièrement plu. Cela nous permet d'entrer tout de suite dans le vif du sujet et de maintenir l'adrénaline de la fin du 1er tome. Après un affrontement très violent avec les argents qui les poursuivent, Mare et Cal font la connaissance du colonel de la garde écarlate. Mare découvre que Shade son frère est bien vivant et des tentions et rivalités entre Cal et Kilorn se révèlent. Elle découvre qu'un enjeu plus grand anime la garde écarlate et que celui-ci s'étend au delà des frontières de Norta. Comme je l'évoquais précédemment, le début de ce second tome est vraiment riche en avancées et rebondissements pour l'histoire. J'ai pu constater la même chose pour la fin du roman, où encore une fois la surprise est au rendez-vous, nous offrant un retournement de situation inattendu. Mais malheureusement entre les deux et bien il ne se passe pas grand chose. Mare et ses acolytes sont à la recherche des autres "sang neuf" et les expéditions et entrainements, prennent une place trop importante dans le livre à mon goût. C'est un moment où Mare est en grand questionnement intérieur, où elle doute énormément, pesant le pour et le contre de ses décisions. Elle m'a plusieurs fois exaspérée par ses réflexions immatures qui ne collaient pas avec son personnage de girl power. Sa personnalité a effectivement évolué passant d'une gamine pleine d'illusion et d'espoir, à une personnalité plus immature et versatile, pour finalement arriver à la fin du tome à une jeune femme froide et incapable d'exprimer ses sentiments. Malgré mon avis en demi teinte sur ce second tome, son épilogue me questionne de plusieurs manières . Je serai donc tentée de découvrir la suite de cette saga, en espérant que l'auteur  aura à nous offrir des choses plus intenses du point de vue des sentiments.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte