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Si Tiger Woods se mettait au marketing de réseau, il ferait comment ?

Publié le 22 février 2016 par Armellebarthalot

Hum....

Intéressant comme question, non ?

Vous ne connaissez pas Tiger Woods ?

C'est un des meilleurs joueurs au monde que le golf ait connu.

Talent et travail acharné l'ont amené au sommet de ce sport.

Malheureusement quelques déboires sentimentaux l'en ont fait redescendre...

Mais je pense que grâce à l'exemple de Tiger, vous pouvez devenir de véritables joueurs sous pression. Si Tiger Woods se mettait au marketing de réseau, il ferait comment ? Il est certain que ce qui suit sera plus facile à visualiser pour un joueur de golf, mais si ce n'est pas votre cas, rassurez-vous, en vous concentrant un peu, vous y arriverez également.

Imaginez ...

Vous êtes au 18ème trou (le dernier donc...) des Masters d'Augusta qui est l'un des tournois les plus importants pour un golfeur professionnel.

Vous avez un putt de 2,50 mètres à enquiller pour gagner ; ce qui représente (outre la fameuse veste verte) un gain de l'ordre de 1.200.000 euros - et votre nom, à jamais gravé, dans l'histoire du Golf.

C'est également des millions de dollars en publicités et promotions diverses qui viendront s'ajouter aux gains initiaux.

Et si vous ratez votre putt, un putt de 2,50 mètres que vous réussissez aisément en temps normal, tout ça disparaît.

Pfutt... c'est tout parti....

Comment gérer cette situation avec des nerfs d'acier : un seul putt récompense une vie d'efforts et d'entrainement ou alors, on le rate, et on passe à côté de tout ça ?

Pas facile, non ?

Vous préférez le basket ?

Bien, alors imaginez....

Vous êtes au 7ème jeu de la finale des NBA.

L'horloge affiche un temps restant de jeu de 5,6 secondes.

A peine le temps pour le ballon d'entrer dans le panier.

Le ballon atterrit dans vos mains.

Si vous ratez le panier, ce sera vous qui aurez perdu le championnat.

Si vous réussissez le panier, la légende de votre carrière et de votre vie sera changée à jamais.

Comment maîtriser vos nerfs pour réussir ce coup ?

Et bien voici comment Tiger Woods, Michael Jordan et tous les autres joueurs vedettes réussissent sous pression .... et c'est ce qui va vous enlever la pression tout au long de votre journée de réseauteur :

ils se concentrent sur la tâche, pas sur le résultat.

Tiger ou Michael ne pensent pas à leur page sur wikipedia, ni aux prix en argent ou en contrats qu'ils vont encaisser... ou à aucun autre résultat du tout.

Ils sont tout simplement, et SEULEMENT, concentrés sur une tâche unique.

Une tâche qu'ils ont effectué des millions de fois.

Un putt et un panier qu'ils ont effectué des millions de fois auparavant et qu'ils effectuent comme un parmi des millions.

Vous voyez, la tâche est facile, c'est même de la routine ... et vous avez très peu de pression associée à une tâche.

C'est lorsque vous focalisez sur les conséquences des résultats que vous paralysez vos nerfs et que vous vous mettez sous pression.

Alors pensez-y, arrêtez de penser aux résultats et passez à l'action en effectuant les tâches que vous êtes sensé effectuer pour faire avancer votre affaire (prospecter, partager, faire des suivis...).

Peu importe les résultats, ils viendront naturellement sans que vous ayez besoin d'y penser.

Alors la prochaine fois que vous devez décrocher votre téléphone, pensez à Tiger Woods et concentrez-vous sur votre appel et pas sur ce que la personne pourrait éventuellement vous dire de l'autre côté du fil.

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

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