Magazine Auto/moto

Ferrari GTC4 Lusso 2016 : Une pièce de collection

Publié le 22 février 2016 par Critiqueauto
Ferrari GTC4 Lusso 2016 : Une pièce de collection

Après la 488 et la F12 Berlinetta, c’est au tour de la Ferrari FF de passer sous le bistouri de l’équipe en charge des projets spéciaux chez Ferrari. Performances stratosphériques, style racé et une appellation s’inspire du livre d’or de Ferrari, bref tout a été revu afin de que cette nouvelle GTC4 Lusso ait clairement tout ce qu’il faut pour plaire aux collectionneurs.

La Ferrari GTC4 Lusso s’inscrit désormais dans la lignée des 250 GT Lusso, 330 GT, 330 GTC de ce monde. Elle a toutefois la particularité d’offrir une combinaison d’éléments qui n’a jamais été utilisée au paravent dans cette catégorie. La GTC4 Lusso propose 2 places avant, mais aussi 2 places arrière, un système de traction intégrale parmi les plus sophistiqués de l’industrie, une transmission à double embrayage à 7 rapports, le tout, couplé à un imposant moteur V12 développant 680 chevaux et 514 livres-pied de couple.

Une traction intégrale encore plus intelligente

La Ferrari GTC4 Lusso profite d’une version encore plus développée du système 4 roues motrices de la FF dans la mesure où elle est équipée d’un différentiel à glissement limité à l’arrière et d’un tout nouveau système où les roues arrières peuvent elles aussi légèrement tourner, une technologie que propose également la Ferrari F12 TDF.

Son prix devrait tourner autour de 600 000$ l’unité et Ferrari n’a toujours pas dévoilé combien de ses superbes voitures seront fabriqués. Si le modèle vous intéresse et que vous en avez les moyens, je vous suggère fortement de vous rendre à votre concession Ferrari et passer commande.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines