Magazine Info Locale

Actu résidents arts visuels

Publié le 22 février 2016 par Mainsdoeuvres

Une vague de nouveauté du côté des Arts Visuels !
Ce mois-ci, nous accueillons deux nouvelles résidentes : Capucine Vever, artiste plasticienne aux multiples médiums, et Laura Gozlan, artiste vidéaste.

Nos résidents de l’atelier 14, Lucie Le Bouder et Théo Hernandez nous quittent pour de nouvelles aventures artistiques :

  • Théo Hernandez vous invite à Fictions / Quintuple Feature une soirée de projections avec cinq courts-métrages, réunissant les projets de ses camarades de travail.
    A découvrir jeudi 25 février à 19h.
  • Lucie Le Bouder intègre le pôle Art et Société avec Léa Hobson pour leur projet architectural, l’Atelier LU-LA
    A suivre !

    CAPUCINE VEVER

    JPEG - 265.3 ko

    Née en 1986 à Paris, Capucine Vever produit depuis 2009 des récits prenant forme au travers de vidéos, d’installations, de créations sonores et de projets éditoriaux. Sa production plastique s’inscrit dans une relation contextuelle aux territoires géographiques découvert lors de résidences (Malakoff, Plateau de Millevaches, rade de Lorient...) et de projets artistiques (Biennale de Belleville, Arènes de Lutèce, Rennes, Bruxelles...). Elle exploite et développe ainsi le potentiel narratif de ces environnements géographiques, sociaux ou culturels. Le réel se mélange ainsi au fictionnel et flurte parfois avec le vraisemblable, la représentation se mêle à l’interprétation, la rumeur à la légende pour produire et ouvrir sur des récits qui sollicitent notre projection mentale.

LAURA GOZLAN

JPEG - 95 ko

Née en 1979, elle suit des études de scénographie à TAIK (Helsinki) et à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Elle est ensuite diplômée du Fresnoy, Studio national des Arts Contemporains, en 2007. De 2008 à 2010, elle produit deux films dans le cadre de résidences à la Casa de Velazquez, Madrid et à Hangar, Barcelone.
De 2007 à 2011, ses films sont projetés au Grand Palais, au Jeu de Paume, durant la Nuit Blanche 2009 à Paris, à la Cinémathèque française et en festivals : Premiers Plan d’Angers, Regensburger Kurzfilmwoche, Interfilm Berlin, Loop Barcelona.
De 2012 à 2015, ses pièces sont exposées à La Panacée, CCC de Montpellier, à Micro-onde - CAC de Vélizy-Villacoublay, à la Galerie In Extenso à Clermont - Ferrand, ainsi qu’à l’Atelier Rouart à Paris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine