Magazine Voyages

Où sortir à Antananarivo ?

Publié le 04 février 2016 par Dalilou @Plaisir_Voyages

Il n'est pas toujours évident, de trouver les bonnes adresses pour sortir le soir, à fortiori dans une grande ville comme Antananarivo. Pourtant, selon les aspirations de chacun, cette ville Capitale de Madagascar offre un éventail assez large de choix, en termes d'ambiances. Vous trouverez ici, les endroits les plus prisés lorsque les touristes débarquent à Antananarivo.

Où sortir à Antananarivo ?

Pour commencer la soirée

Voici, une liste des endroits les plus fréquentés pour un apéro avant une longue soirée :

Le Manson Il est situé à Isoraka, un quartier branché de la ville, ravira les personnes à la recherche d'un endroit plutôt privé, ambiance bon enfant. Le propriétaire des lieux a usé de ses talents d'artistes, pour décorer ce pub de façon très exotique.

Le Mojo Bar Il se trouve dans le même quartier et il a l'avantage d'être plus espacé, avec une minipiste de danse, qui permettra aux mélomanes inconditionnels de s'échauffer un peu.

Le Kudeta Urban Club Il se trouve à Anosy, et propose une carte intéressante de cocktails alcoolisés ou non, dans un cadre moderne. Une piste de danse est également ouverte.

Les cabarets et boîtes de nuit

Le Caveau Il reste sans doute, la boîte de nuit la plus animée de la capitale. À partir de 23h, les différents types de rythmes et de musiques sont passés tour à tour par un DJ. Avec son environnement plutôt rustique, Le Caveau se distingue cependant, par ses deux pistes de danse séparées, qui permettront aux noctambules de changer d'ambiance.

Le SIX Il est plus récent et ravira les adeptes de musiques technos ou modernes. À noter par ailleurs que la boîte comprend également un coin restauration et pizzeria, très utile au petit matin. Le public est plutôt jeune, une moyenne de 25 ans.
Le SIX et Le Caveau se situent à Antaninarenina, un des quartiers stratégiques de la Capitale (hôtels, banques, restaurants, etc.)

Le Glacier est une des figures mythiques de l'environnement nocturne d'Antananarivo. Localisé en plein centre-ville, à Analakely, c'est un lieu de production de nombreux artistes locaux et internationaux. Le Glacier est également réputé, pour son ambiance très tropicalisée, mélangeant les rythmes des différentes régions de Madagascar et d'Afrique.

De très nombreuses alternatives sont donc ouvertes aux aventuriers de la nuit, selon l'ambiance et la compagnie souhaitée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dalilou 134 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine