Magazine Voyages

Voyager seul à Djibouti

Publié le 18 janvier 2016 par Dalilou @Plaisir_Voyages

Djibouti est un minuscule pays, de la Corne de l'Afrique, coincé entre l'Éthiopie, l'Érythrée et la Somalie. Ancien Territoire Français des Afars et des Issas, on parle français à Djibouti. Au bord de la Mer Rouge, Djibouti attire surtout les plongeurs du monde entier. Le tourisme n'étant pas encore développé, voyager seul nécessite de bien préparer son voyage avant de partir.

Voyager seul à DjiboutiPartir seul en avion

Plusieurs compagnies aériennes se rendent à Djibouti (Air France, Ethiopian Airlines, Yemenia...). Au départ de Paris, il faut privilégier un vol Air France, car il est direct et rapide. Un aller en avion pour Djibouti avec la compagnie Air France coûtera environ 930€ pour un trajet d'environ neuf heures.

D'autres compagnies peuvent proposer des vols avec deux escales ou des changements et un trajet pouvant atteindre plus de vingt heures.

Consignes de sécurité

Djibouti est un pays pauvre. Les vols et les actes de piraterie sont nombreux. Il faut donc être très prudent et il n'est pas conseillé de sortir la nuit en dehors de Djibouti vile.

Au niveau sanitaire il est préférable de se faire vacciner contre la fièvre jaune et de prendre un traitement antipaludique.

Site internet

Le Ministère français des Affaires étrangères a mis en ligne un site internet de conseils aux voyageurs à l'adresse Routard.com. Lonely Planet a aussi édité un guide sur Djibouti, mais uniquement en anglais.

En Conclusion

Partir à Djibouti est possible si l'on prépare vraiment son voyage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dalilou 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine