Magazine High tech

Brave le navigateur sécuritaire et anti pubs

Publié le 23 février 2016 par Ogenius @Macaficionados
Brave le navigateur sécuritaire et anti pubs

À l'heure du débat qui secoue l'Amérique à savoir si un gouvernement (américain) peut forcer une multinationale technologique ( Apple) à outre-passer ses propres systèmes de sécurité pour accéder aux données confidentielles de ses propres utilisateurs, l'ancien président de Mozilla Firefox Brendan Eich conçoit avec son navigateur Brave Web Browser pour iOS sur iPhone et iPad mais également pour Mac et Windows une alternative sans publicité et sans traçage de données.

Brave le navigateur sécuritaire et anti pubs

Après le renard de Firefox pour iOS (notre prise en main ici ), voici que débarque Brave le navigateur gratuit à la tête de lion, développé en open-source fondé sur Chromium qui a des objectifs nobles:

  • bloquer les publicités intempestives en les remplaçant par du contenu respectable pour l'utilisateur
  • être plus sécuritaire et
  • proposer une meilleure navigation sur Internet

Sorti récemment de sa phase Beta, les arguments en faveur de Brave pour iOS sont de taille: comme on le sait, les pages truffées de contenu publicitaire mettent plus de temps à se charger sur nos périphériques mobiles et consomment les précieuses données que l'on paye bien souvent à prix d'or!

Brave entend y mettre en terme en proposant un environnement sans pubs envahissantes!

Brave le navigateur sécuritaire et anti pubs
À la frustration de ce contenu souvent intrusif s'ajoute aussi la consommation supplémentaire de la batterie. Brave pour iOS y remédie avec son navigateur sécuritaire, rapide et surtout exempt de publicité.

Comment préserver la batterie de son iPhone ou iPad

Pour Brave le bloquage de la publicité est proposé nativement, tandis qu'on laisse soin à l'utilisateur de décider si oui ou non il souhaite remplacer les espaces traditionnels de publicité par du contenu jugé plus approprié et ce, dans des espaces standards.

C'est ainsi que Brave entend se financer au prix de sa gratuité, avec des publicités qu'il choisira lui-même.

On peut ainsi afficher ou masquer la publicité en un clic sur la tête de lion, à côté de la barre d'adresse.

Dans les tests de Mac Aficionados nous n'avons vu apparaître aucune de ces dites publicités jusqu'à présent absentes de la dernière version pour iOS.

On pourra cependant effectuer des paiements directs auprès des sites que l'on désire soutenir financièrement par cette "publicité respectueuse", ce qui offre pour la première fois à l'internaute le choix de soutenir une telle initiative.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine