Magazine Santé

Comment maigrir vite avec le régime soupe aux choux

Publié le 22 février 2016 par Geoffroy08

vaincre-le-stress

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un régime qui vous permettra de vous débarrasser très rapidement de vos kilos superflus. Il s’agit du régime soupe aux choux. L’ingrédient de base ici est le chou qui est un aliment dit à ‘’colorie négative’’ car il oblige l’organisme à brûler plus de calories.

Il est généralement utilisé pour des patients en grande surcharge pondérale qui doivent subir une lourde intervention chirurgicale. Donc, c’est un régime certes efficace mais à ne pas appliquer pendant longtemps au risque de vous retrouver avec des carences nutritionnels. Faites une pause de quelques jours après une semaine. Ce régime est donc surtout fait pour vous faire perdre vos quelques kilos superflus sur une courte durée.

La liste des ingrédients dont vous avez besoin

->  4 éclats d’ail

->  6 gros oignons

->  1 ou 2 boites de tomates pelées

->  1 grosse tête de choux chinois

->  3 litres d’eau

->  6 carottes

->  2 poivrons verts

->  1 céleri

->  3 cubes de bouillon de bœuf dégraissés (facultatif)

Comment préparer la soupe aux choux ?

Coupez les légumes en petits morceaux et les couvrir d’eau. Assaisonnez de sel, poivre, curry et persil. Faites bouillir pendant 10 minutes. Réduisez la chaleur et continuez jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Comment suivre le régime soupe aux choux

Cette soupe peut-être mangée chaque fois que vous avez faim. Cependant pour ne pas développer une malnutrition, un programme complet sur 7 jours peut être suivi. Le voici :

1er jour:

Mangez seulement de la soupe et des fruits frais sauf la banane. Il est recommandé de manger du melon et de la pastèque qui sont peu caloriques. On peut prendre des jus de fruits, du thé, du café sans sucre et de l’eau

2ème jour:

Mangez des légumes frais, cuits à la vapeur ou crus. On peut les faire cuire dans le bouillon de la soupe.

Ne consommez ni huile ni beurre. Privilégiez les légumes verts. Toute la journée, prendre des légumes et la soupe.

Le soir,  mangez une  grosse pomme de terre cuite au four,  un peu de beurre ou d’huile si on veut. Pas de fruit ce jour là.

3ème jour:

C’est une combinaison des deux jours précédents, c’est à dire que vous pouvez manger des légumes sans la pomme de terre et des fruits sauf des bananes. Manger surtout de la soupe.

Si vous avez bien suivi ce régime sans faire le moindre écart, vous avez déjà perdu entre 2.5 et 3,5 kg

4ème jour:

Manger seulement de la soupe, des bananes qui diminueront l’envie de sucre et du lait écrémé.

5ème jour:

Jour de viande: On peu manger jusqu’à 500 g de viande maigre, par exemple du poulet sans peau et 5 tomates fraîches. Buvez impérativement 5 à 8 verres d’eau pour éliminer l’acide urique produit par la viande. Prendre de la soupe au moins une fois.

6ème jour:

Mangez jusqu’à ne plus avoir plus faim des légumes. Pas de pomme de terre et viande ce jour.

Le matin, vous pouvez manger un steak.

A midi et le soir, prenez un steak + de la salade avec une cuillère d’huile d’olive et un filet de citron. Mangez la soupe au moins une fois.

7ème jour:

Pour finir,  manger du riz complet, des fruits ou jus de fruits et des légumes. Mangez la soupe au moins une fois.

Vous retrouverez en vente sur les marchés et épiceries, les soupes aux choux toutes prêtes. Ne les achetez surtout pas car elles sont moins naturelles et contiennent des conservateurs chimiques. Préparez vous-même vos soupes aux choux à partir des produits issus de l’agriculture biologique.

Une dernière mise en garde avant de finir cet article. N’abusez pas de ce régime car il pourrait devenir dangereux pour votre organisme s’il est suivi sur une longue durée sans pause.

Avez-vous essayé une fois le régime soupe aux choux ? Quelles ont été vos impressions sur ce type de régime ?

Vous avez aimé cet article !

banniere-clefs-amincissement

Ces articles sur l’amincissement pourraient aussi vous intéresser. Cliquez ICI pour les découvrir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geoffroy08 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine