Magazine Culture

THE VOICE BE : Un air de fête de fin d’année

Publié le 23 février 2016 par Misteremma @misteremma

Ce fut peut-être l'échange le plus violent de toute l'histoire de The Voice Belgique. Quentin Mosimann n'a pas du tout apprécié la prestation de deux talents de son équipe et leur a fait savoir en direct sur la RTBF. L'interprétation de Bullet Proof par Lyssia Demeulenaere et Valentine Hofman n'a pas convaincu leur coach et c'est le cœur saignant qu'il a été obligé de sauver une candidate.

Ce samedi, je regardais la version française de l'émission et c'est vrai que l'on ne peut s'empêcher de dire " Woaw ! Quelle différence ! ". Je ne parle pas de la réalisation ni des moyens mis en œuvre par la chaîne mais uniquement du niveau des talents. La France parvient à faire venir des chanteurs confirmés à leurs castings alors que la Belgique se retrouve avec les chanteurs de fête de fin d'année (expression tenue par Quentin Mosimann pour qualifier la prestation des talents dont je parle plus haut).
Que dire des tenues vestimentaires !? Je ne dis pas que le vêtement fait l'artiste mais sont-ils obligés de s'habiller chez JBC pour venir au prime ? Comparez et vous verrez.

A moins que ce soit un problème belge. Je m'explique : lorsque les apprentis candidats arrivent aux blind, les téléspectateurs sont régulièrement étonnés qu'aucun coach ne se retourne sur un talent qu'ils trouvent performant et au contraire qu'un coach se retourne sur un talent à la voix moyenne. La réponse régulièrement faite par l'équipe est de dire " tu es parfait(e), je ne pourrais rien t'apporter !" .
PS : heureusement qu'en France, les coaches ne réagissent pas de la même manière sinon ils n'auraient personne dans leur équipe.

Mais, du coup, quelques instants plus tard, nous avons assisté à un duel magnifique entre Prescillia Forthomme et Marie Delsaux de (encore) l'équipe de Quentin Mosimann. Prescillia a eu le vote de son coach et personne n'a buzzé pour Marie. Pourquoi ? Trop Stylée ? Trop parfaite ? Aidez-moi à comprendre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte