Magazine Culture

JULIEN LEPERS : La pire semaine de sa carrière

Publié le 22 février 2016 par Misteremma @misteremma

JULIEN LEPERS : La pire semaine de sa carrière

On pensait que Julien Lepers avait passé la pire semaine de sa carrière lorsque en sortant du bureau de la direction de France 3, il apprit qu' il était viré du jeu qu'il présentait depuis 27 ans (annonce faite le 7 janvier 2016) mais, 19 jours plus tard, l'animateur de Questions pour un Champion avait rebondi en Belgique en annonçant sa participation à l'opéra-rock d'Alec Mansion, .

La pilule était-elle digérée pour autant ? Pas vraiment. Dana Hastier, la nouvelle patronne de France Télévision, avait de son côté répliqué en annonçant le salaire de l'animateur (40 000 euros par mois) et le montant de ses indemnités de départ (1,3 millions d'eurors). Julien Lepers, quant à lui, continuait à crier au scandale à qui voulait bien lui tendre un micro. Du coup, Dana Hastier a souhaité réagir aux attaques en annonçant le vendredi 19 février 2016 dans les colonnes du Parisien que les études qualitatives menées sur l'animateur ont montré qu'il avait une image très négative (...) Les téléspectateurs ont déclaré qu'ils trouvaient Julien ringard, qu'il avait l'air exaspéré avec les candidats, jetait ses fiches (...) Le public associait le présentateur à l'absence de renouvellement de la chaîne.
Voilà pour le coup de pelle mais, le même jour, France 3 diffusait, à 18h45, le dernier numéro (enregistré) de Questions pour un Champion avec Julien Lepers et terminait par un hommage à son animateur vedette ! Le jeu a été suivi par plus de 2 millions de téléspectateurs, soit 14,6% de part de marché.

Mise-à-jour 23/02/2016
Samuel Etienne présentait ce lundi 22 février 2016 sa première émission Questions pour un Champion et l'on peut dire que ce fut un carton. L'émission a réuni 2 555 000 téléspectateurs, soit et 16.7% de part de marché. Mieux donc que l'au revoir - hommage de Julien Lepers et mieux que la moyenne de ce dernier (1,6 million de personnes).
Mais c'était une première ! Attendons de voir la suite, après l'effet de surprise...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte