Magazine Culture

BOULI LANNERS : Le casting 5 étoiles de Les Premiers Les Derniers

Publié le 22 février 2016 par Misteremma @misteremma

Pour les besoins de son dernier long métrage ( Les Premiers Les Derniers), Bouli Lanners a réuni un casting 5 étoiles composés de trois générations d'acteurs de grand talent.

Honneur aux séniors avec la présence de Michael Lonsdale. Le réalisateur belge y rêvait mais n'y croyait guère... mais après avoir accepté, il fallu trouver son partenaire. Un partenaire à sa hauteur. Et ce fut une autre légende qui répondit positivement en la personne de Max von Sydow.

De sa génération, Bouli Lanners a choisi son ami Albert Dupontel et Suzanne Clément. C'est en découvrant l'actrice québecquoise dans une interview sur le Net qu'il pensa à elle pour le rôle de Clara. On peut citer également de nombreux autres membres de la famille tels que Philippe Rebbot, Serge Riaboukine ou encore Fabrice Adde.

Et puis, il y a le couple formé par Willy et Esther. Deux peaumés en cavale qui croiseront le chemin de Cochise (Albert Dupontel) et Gilou (Bouli Lanners), deux inséparables chasseurs de prime, qui sont à la recherche d'un téléphone volé au contenu sensible. David Murgia (Willy) était une évidence pour Bouli Lanners. Le choix d' Aurore Broutin (Esther) s'est fait, quant à lui, par casting. Elle a joué la scène de la salle de bain et se fut le coup de foudre. Bouli Lanners pensa avoir affaire à une jeune fille fragile mais ce fut une guerrière qui se présenta sur le plateau de tournage.

Les Premiers Les Derniers a remporté le prix EUROPA CINEMAS LABEL et le PRIX OECUMENIQUE au Festival de Berlin 2016, il sort le 27 janvier 2016 en France et le 24 février 2016 en Belgique.

En tête d'article, je vous invite à découvrir en vidéo ma rencontre avec Bouli Lanners.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte