Magazine Conso

La galerie Itu’

Publié le 22 février 2016 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Lassé de la morosité et de la répétition des codes dictés par la mode et la production en masse, Yoshi Itu' personnalise son vestiaire en utilisant la peinture. Pour " CHAPEAU ", sa deuxième exposition parisienne, l'artiste revisite avec des touches de couleur les chapeaux. Son " Wearable art " est composé de pièces uniques pour lesquelles chacun devient, en quelque sorte, partie de l'oeuvre. Son idée et que l'on puisse porter le chapeau la journée et le réintégrer le soir dans l'oeuvre, tableau sur lequel il fait partie.

La galerie Itu’

En entrant dans la galerie, impossible d'échapper au mur entier sur lequel sont accrochés en forme de spirale ( UZU en japonais) 24 Chapeaux, représentant les 24 heures d'une journée, customisés de tâches et de traits de peinture de couleurs vives. Chaque modèle est unique, au même titre qu'une une œuvre d'art. Après c'est à chacun de laisser libre cours à son imagination : une parure artistique à porter ou à conserver !

La galerie Itu’

" L'art couture " est un style d'art dans lequel des vêtements et des accessoires de mode sont utilisés comme toiles. Les œuvres de Yoshi Itu n'appartiennent ni au monde de l'art ni au monde de la mode et c'est au client que revient le choix de les exposer ou au contraire de les porter comme vêtements. L'artiste veut apporter une dimension de mobilité dans l'art, un art qui se porte et s'utilise au quotidien, pour amener l'art hors des galeries et des musées et la haute couture hors des défilés.

La galerie Itu’

La peinture ne bouge pas, elle est fixe. En revanche, la vie elle, est en mouvement perpétuel. Il n'y a pas de vie sans mouvement. Le vrai art est dans la vie de tous les jours. Cherchons l'art dans notre quotidien car la vie que nous menons tous les jours EST un art. Au travers de mes oeuvres et de ma personne je crée ce mélange entre les êtres.

L'artiste porte ses créations au quotidien (tant sur sa garde-robe que sur son visage) pour apporter sa vision de l'art couture dans les rues de Paris et de Tokyo. Un moyen de ramener de la couleur dans un univers terne et gris car pour lui, le monde est rempli de couleurs...

Installation & vente " Chapeau " jusqu'au 27 février 2016. Galerie Itu'. 56, rue de Turenne. 75003 Paris. +33 (0)142772395 / galerie.tu@gmail.com

CLIQUEZ ICI pour visiter le site de la galerie ...

Ce contenu a été publié dans Culture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines