Magazine Football

Naples 1-1 Milan: Les notes

Publié le 23 février 2016 par Passionacmilan

Naples 1-1 Milan: Les notesCe lundi soir en match de clôture de la 26ème journée de serie A Milan se déplaçait à Naples pour une rencontre qui s’annonçait prometteuse. Et sur le terrain comme dans tout le San Paolo l’intensité du match s’est vite faite ressentir.

La première période commence sur les chapeaux de roue avec un Milan qui tente de mettre le pied sur le ballon dès le coup d’envoi mais c’était sans compter sur le pressing incessant des napolitains. Les hommes de Sarri se sont très vite emparés de la balle et ont imposé leur jeu tout au long de la partie. Milan se contentant de quelques bribes de contre attaque le plus souvent amorcées dès le milieu du terrain en restant avant tout un bloc défensif solidaire et soudé. De cette façon les rossoneri ont moins souffert et n’ont malgré tout concédé que très peu d’offensives à Higuain et ses coéquipiers. Mais les pertenopei a force de pousser vont finir par réussir à ouvrir le score par l’intermédiaire de Lorenzo Insigne (39ème). A ce moment Milan qui n’arrivait pas à se procurer la moindre occasion dangereuse sur le but de Pepe Reina se trouve forcément en position de faiblesse face à un Napoli en grande forme. Mais les rossoneri qui ont fait preuve de caractère dès la remise en jeu ont tenté de revenir au score et le réalisme a payé un certain Giacomo Bonaventura méritant au vu du travail effectué jusque là. À la 44ème minute l’homme à tout bien faire de Mihajlovic va inscrire le but de l’égalisation sur un service de Honda sous la stupeur d’un San Paolo refroidi.

La seconde période sera à quelque chose près la réplique de la première sans les buts inscrits. On a assisté avant tout à une très grosse possession de balle de la part des napolitains, plus de 65% sur l’ensemble du match. Les deux équipes épuisées physiquement en fin de match, quelques actions dangereuses surviendront de part et d’autre sans jamais trouver le chemin des filets. Le score final de 1-1 sur la pelouse de Naples est forcément un résultat positif pour Mihajlovic et ses hommes, invaincus sur leur terrain les azzurri ont concédé hier seulement leur troisième match nul dans leur antre depuis le début de la saison.

Les notes des milanais:

Donnarumma: (6.5) La défense devant lui est restée solide tout au long du match ce qui fait qu’il n’a pas eu énormément de choses à faire sauf sur l’ouverture du score d’Insigne et un ballon détourné par Abate où il fait peut-être le pas de trop du mauvais côté.

Abate: (7.5) énorme match du latéral ce lundi soir il a fait parler sa vitesse que ce soit face à Insigne ou encore Mertens en fin de match il est à l’origine de retours défensifs impeccables.

Alex: (6.5) encore un match solide du brésilien il a encadré cette défense à merveille guidant sans cesse ses coéquipiers permettant de rester bien concentrés jusqu’au bout.

Zapata: (7.5) incroyable est bien le mot qui convient tant la prestation du défenseur colombien était incroyable de solidité. Il a fait sortir Higuain de ses gonds le bloquant dans tous ses déplacements a l’image de son dégagement en retourné acrobatique en pleine surface juste devant l’attaquant argentin.

Antonelli: (6) match solide défensivement on en attendait peut-être plus sur les phases offensives. Il ne s’est pas projeté comme il sait le faire nous laissant sur notre faim.

Honda: (6.5) un sens du sacrifice irréprochable. Le japonais n’a cessé de courir dans son couloir droit. Il est à l’origine du centre qui amène le but de Bonaventura même si Koulibaly (supervisé entre autres par Didier Deschamps…) dévie quelque peu le ballon.

Montolivo: (6) match solide pour lui aussi défensivement. Il se débarrasse toutefois souvent trop vite de ballons récupérés les rendant de suite à l’adversaire. Remplacé par Bertolacci à la 83ème minute.

Kucka: (6.5) son importance dans ce milieu n’est plus plus à prouver. Il se sacrifie sur chaque offensive adverse et n’hésite pas à se projeter en avant pour lancer des contre attaque.

Bonaventura: (6.5) auteur du but de l’égalisation Jack a fait son match. Bonne conservation et très peu de perte de balle il a su mener le peu d’offensives qui se présentaient à l’équipe.

Niang: (6) très présent dans ce match il n’a malheureusement pas pu faire grand chose si ce n’est qu’il aurait pu faire gagner son équipe à la 85ème minute sur un hold-up qui se serait avéré parfait mais son tir passera à côté du but de Reina. Remplacé par Balotelli à la 87ème minute.

Bacca: (5.5) un match à oublier pour le buteur colombien. La défense napolitaine ne l’a pas lâché d’une semelle et son équipe n’a pu lui offrir un seul ballon exploitable. Remplacé par Menez à la 72ème.

Menez: (/) difficile de noter le français tant il est visible qu’il n’est pas encore au point physiquement. Il aurait tout de même pu s’offrir une passe décisive sur le tir de Niang a la 85ème minute.

Bertolacci: (6) il n’est jamais évident d’entrer en cours de jeu dans ce genre de match qui plus est en pleine bataille de milieu de terrain mais le jeune italien n’a pas failli. Il s’est sacrifié sur chaque repli défensif.

Balotelli (/) pas de carton reçu. Des gestes techniques qui commençaient à agacer ses adversaires dommage de ne pas voir SuperMario comme ça plus souvent.

Mihajlovic: (6.5) ses joueurs ont plié mais n’ont pas rompu. Ils ont tenu bon face à une équipe de Naples plus motivée que jamais. Son coaching offensif en fin de match était osé mais il n’était peut-être pas loin de réussir. Un très bon point pris ici au San Paolo.

Le week-end prochain, samedi soir plus précisément Milan reçoit le Torino (11ème) pour le compte de la 27ème journée de serie A.

Milan suite à ce résultat nul reste à la 6ème place du classement avec 44 points à 4 unités de l’Inter (5ème) qui lors de la prochaine journée se déplacera au Juventus Stadium affronter les bianconeri. Un peu plus loin au classement la Fiorentina (3ème, 52pts) recevra Naples.

Forza Milan!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines