Magazine Football

Naples-Milan: Le match de la vengeance

Publié le 22 février 2016 par Passionacmilan

Naples-Milan: Le match de la vengeanceCe lundi soir en match de clôture de la 26ème journée de serie A Milan se déplace à Naples pour une rencontre qui s’annonce déjà sous haute tension. En effet les partenopei qui se sont inclinés lors de la précédente journée face à la Juventus (0-1) voudront s’imposer ce soir devant leur public d’autant plus que les bianconeri de leur côté n’ont pu faire mieux qu’un match nul vendredi contre Bologne (0-0). Le club cher à Aurelio De Laurentiis ne se trouve donc qu’à deux points derrière l’actuel leader.

Autant dire que Milan doit s’attendre à un match de haute intensité face à des napolitains qui seront certainement plus motivés que jamais afin de “récupérer” la première place du championnat. Leur victoire au match aller à San Siro lors de la 7ème journée (4-0) devrait ajouter une confiance supplémentaire dans une équipe qui avait enchaîné 8 victoires de suite en serie A avant son coup d’arrêt lors de la précédente journée. Coup d’arrêt d’ailleurs réitéré en Europa League jeudi dernier face à Villarreal avec une défaite sur le même score de 0-1 mais avec une équipe largement remaniée par Maurizio Sarri. Malgré le match retour de coupe d’europe qui s’annonce compliqué dans trois jours pour le Napoli leur coach alignera ce soir son équipe type et pourra compter notamment sur son duo d’attaquant en forme Insigne-Higuain. L’argentin qui surfe sur la vague cette saison avec 24 buts en 25 rencontres de serie A sera l’homme à surveiller dans ce match aux côtés de l’ailier de poche qui lui, distribue les passes décisives, 10 cette saison et est aussi l’auteur de 10 réalisations. Ne pas oublier bien sûr Hamsik qui lui distribue le jeu et les attaques placées. Autant dire que ce ne sera pas une mince affaire pour les hommes de Mihajlovic.

De leur coté les rossoneri qui n’ont plus perdu depuis le 6 janvier dernier tenteront de continuer sur leur bonne lancée avec des résultats positifs et d’aligner un huitième match de suite sans défaite. La victoire semble pour certains compliquée à envisager pourtant Mihajlovic a plusieurs atouts dans sa manche à commencer par un Carlos Bacca de feu depuis le début de la saison avec tout simplement 13 buts inscrits en 25 rencontres de serie A. Des statistiques hors normes pour un buteur qui joue là sa première saison dans ce championnat réputé compliqué pour trouver le chemin des filets. Mais le colombien n’est pas le seul sur qui l’équipe peut s’appuyer, avec un Bonaventura des grands soirs qui sait porter l’attaque à merveille un Montolivo meilleur récupérateur de ballons en serie A en taille patron ou encore un Gigio Donnarumma en mode insouciant tout parait possible pour cette équipe qui a prouvé en ce début d’année 2016 capable de se transcender lors des grandes affiches. Après la défaite du match aller la douleur survenue au coup de sifflet final est encore dans le coeur de tout tifoso rossonero qui se respecte. Les joueurs ont été piqués au vif lors de cette 7ème journée de serie A et il y a fort à parier que Mihajlovic et ses hommes ont une soif de vengeance et une envie de ramener les trois points à la maison.

Le vrai bémol pour Milan ce soir est bel et bien l’absence de Romagnoli au coup d’envoi pour cause d’une grippe survenue en milieu de semaine. Il sera malgré tout présent sur le banc et pourra entrer en cours de jeu si le besoin s’en fait sentir. Pour le reste de l’équipe pas de changement à prévoir compte tenu du onze type qui commence à se dessiner dans ce Milan. Donnarumma sera le gardien encore ce soir pour son tout premier match au San Paolo. Abate prendra le couloir droit et Antonelli lui celui de gauche. Alex parfaitement géré par Mihajlovic cette saison sera là avec à ses côtés Zapata pour remplacer Romagnoli. Le coeur du milieu de terrain sera composé de Montolivo et de Kucka à ses côtés. L’importance du slovaque n’est plus à prouver tant il libère son capitaine en se sacrifiant pour lui chaque fois qu’il l’est nécessaire. Sur les côtés on retrouvera Honda sur l’aile droite qui reste sur des prestations de bonne facture et à l’opposé l’inévitable Giacomo Bonaventura. Malgré un début d’année un peu plus poussif qu’en début de saison il reste un élément plus qu’important pour les offensives milanaises en étant souvent à l’origine des actions. Carlos Bacca lui pourra tenter d’inscrire son 14ème but de la saison en ajoutant une victime à son tableau de chasse et pourra compter à ses côtés sur la jeunesse de Niang.

Les convoqués par Mihajlovic:

Abbiati, Donnarumma, Livieri; Abate, Alex, Antonelli, Calabria, De Sciglio, Romagnoli, Simic, Zapata; Bertolacci, Bonaventura, Josè Mauri, Kucka, Locatelli, Montolivo, Poli; Bacca, Balotelli, Boateng, Honda, Menez, Niang.

Ce soir ce sera un match très important pour les deux équipes. Comme évoqué en début d’article Naples a gros à jouer sur cette rencontre s’ils veulent vraiment le Scudetto cette saison mais Milan n’est pas au mieux pour ce qui est de la pression. Outre Berlusconi et ses dérapages médiatiques lors de l’anniversaire de ses 30 ans d’acquisition de Milan, c’est bien au classement que les rossoneri pourraient se retrouver un temps soi peu distancés au classement par ses prédécesseurs que sont l’Inter la Fiorentina et la Roma. En effet ces trois équipes ont toutes gagné leur match du week-end et Milan se trouve désormais à cinq points de la cinquième place occupée par les nerazzuri. Mais même en cas de défaite pas de panique à avoir, la prochaine journée de serie A verra l’Inter se déplacer à Turin affronter la Juventus quand la Fiorentina recevra le Napoli et Milan jouera à San Siro face au Torino. Plusieurs formations du haut de tableau vont donc forcément perdre des points et Milan devra surgir à ce moment-là et ça passe aussi par un résultat positif ce soir sur la pelouse du San Paolo!

Forza Milan!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines