Magazine Côté Femmes

Et la vie sans télé?

Publié le 22 février 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt
Et la vie sans télé?

On a une télé, une très grande télé. Nous recevons les chaines TNT et sommes abonnés à Canal plus.

Pourtant, plus encore depuis que je suis Maman, je refuse le visionnage passif, le bruit de fond, les images incessantes. Donc la télévision n'est jamais allumée par hasard : ce sont les Zouzous du matin ou le truc du zoo en fin de journée sur France 5 aussi.

Avec L'Epoux, on s'assoit pour regarder un programme (le soir c'est-à-dire un film ou un reportage sur Canal) mais jamais on ne "tombe" par hasard sur quelque chose en présence des enfants.

Ils n'ont jamais vu un journal télé (et heureusement), Octave se cache les yeux et nous demande très rapidement de changer de chaîne s'il redescend le soir et voit le pictogramme "moins de 10 ans" affiché.

Mais évidemment le revers de la médaille, vous vous en doutez, c'est qu'ils sont très curieux de la "vraie télé", et surtout des publicités quand ils sont ailleurs, chez les grand-parents, ou quand ils attendent que Koh Lanta reprenne entre deux heures de pub (ou l'inverse que la publicité reprenne après 5 minutes de Koh Lanta). Ha oui, cette émission là, impossible d'y échapper et c'est la seule que l'on regarde en famille.

Je suis toujours très étonnée quand ils me parlent de Chocapic ou de Lustucru quand je leur sers (ce que j'appelle) des céréales ou des gnocchis.

Pourtant, même s'ils ne portent pas de slips Cars ou de cartables Star Wars, je sais que ma lutte sera un jour vaine... alors je tente de les éduquer, les mettre en garde contre le caractère fallacieux, mensonger des publicités, tout autant que des dangers de cette société de surconsommation.

Bon, et sinon, à la télé, dites, je loupe quoi? Qu'est-ce qui est vraiment chouette en ce moment?

Vous l'aurez compris, au programme ce lundi, c'est la télé !

La semaine dernière, c'était Déco chez les blogueuses du lundi

et la semaine prochaine, chez Zaza et chez moi, il sera question de chanson? qui écoutez-vous? quels titres, quels chanteurs rythment votre vie

Et pour mars? Carnaval le 1er, vaisselle le 8, maison de rêve le 15, Printemps le 22 et ménage le 29.

Bien sûr vous pouvez tourner et détourner les thèmes car la diversité des billets rend les rendez--vous quelquefois agréablement surprenants !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte