Magazine France

Comme au #FN, chez #LR, la guerre aux pauvres est déclarée

Publié le 22 février 2016 par Gédécé @lesechogaucho
CaptureEdouard Courtial, député LR de l’Oise, le sac  à vomi bon républicain du jour…

Assimilons dans la joie et l’allégresse les pauvres, bénéficiaires de minimas sociaux, immigrés, terroristes et délinquants en un même élan populaire…

Le député Edouard Courtial, proche de Nicolas Sarkozy, va déposer une proposition de loi qui obligerait tous les allocataires à signer un « engagement républicain ». Sous peine de perdre leurs droits.

Il n’en est pas à sa première provocation du genre, histoire de faire parler de lui, toujours avec la même obsession envers les plus démunis. Le gaillard a même commis l’exploit de voir ses propositions déboutées par… Nadine Morano (voir ici). Plus à droite que moi, tu meurs. Et pourquoi ne le ferait-on pas signer en un même élan populaire et aussi admirablement solidaire aux membres de son parti qui  cumulent les mises en examen, je vous prie ? Cela leur serait manifestement plus utile… Tiens, par exemple, comme son cher mentor à la conduite si exemplaire ! Après le bénévolat forcé pour les bénéficiaires de minimas sociaux et la suppression des subvention pour les sdfs en Alsace, ce grand parti se montre sous son vrai jour : le parti des riches, des affairistes et du mépris pour les plus démunis. Que certains puissent encore voter pour une telle cause perdue me dépasse totalement. On a connu une droite plus digne… Cette droite sarkozyste là n’a plus rien à envier au FN, au vu de ce genre de positions, au point que je propose qu’on la range dorénavant dans le camp de l’extrême droite, ce qui sera plus adapté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte