Magazine Beauté

La cure détox : bienfaits et principes

Publié le 23 février 2016 par Dorith

Depuis plusieurs années, la nécessité de faire une cure de détoxification revient souvent. Mais une cure détox c’est quoi ?
La cure détox : bienfaits et principesFatigue, ballonnements, problèmes digestifs, peau et cheveux ternes ? Tous ces maux sont les signes qu’une cure de détoxification est la bienvenue. La cure détox est une alternative douce au jeûne qui permet de libérer le corps des déchets toxiques produits tout au long de l’année. La durée peut varier de quelques jours à plus d’un mois selon les programmes. Le corps a besoin de 72 H pour renouveler l’ensemble des cellules intestinales, la cure devient donc efficace à partir de 3 jours.  Le moment idéal pour commencer c'est bien l'hiver ! Après les fêtes de fin d'années notre corps a besoin de se ressourcer et de se vider de toutes les toxines. Après avoir fait une cure, nombreux sont ceux qui remarquent une amélioration au niveau de leur énergie et de leur vitalité.

Les bienfaits

La détoxification permet de retrouver une certaine vitalité, un bien être naturel et une belle peau ! Ses actions sur le physique et la santé :
  • Rééquilibre l’écosystème intestinal afin de lutter contre les agents pathogènes.
  • Améliore l’humeur
  • Embellit l’apparence : on retrouve une ligne harmonieuse et un teint plus clair et lumineux.
  • Retrouve son énergie vitale : moins sujet au stress, sommeil plus réparateur, réveil en pleine forme.

Les règles et principes de la cure

La cure détox : bienfaits et principes
MANGEZ ÉQUILIBRÉ ! Privilégiez les aliments bios. Votre alimentation doit se composer à 2/3 de fruits et légumes, préférez les crus afin de profiter au maximum de leur apport en vitamines, minéraux et antioxydants. Rajoutez des fibres dans son alimentation permet d’aider la digestion et ainsi d’éliminer plus rapidement les toxines.BUVEZ BEAUCOUP ! Pour une alimentation saine et équilibrée, il est primordial de boire au moins 1,5 L d’eau par jour (soit 8 ou 10 verres). Privilégiez les eaux de sources et évitez les eaux minérales qui sont transformées. AU RÉVEIL, du jus de citron dilué dans de l’eau 30 minutes avant le petit déjeuner, vous permettra de nettoyer les intestins et de vous donner bonne mine !PRATIQUEZ UN SPORT ! Et oui le sport, encore et toujours. Il s’agit du complément idéal à la diète car il stimule l’ensemble des usines du traitement des déchets du corps. La cardio permet ainsi de faire travailler le cœur et de stimuler les organes responsables de l'évacuation des toxines. DORMEZ ! Le sommeil rend belle. Toutes les études scientifiques sur le sujet démontrent que le sommeil récupérateur diminue la sensation de faim. Dormir 8 heures par nuit vous aidera à tenir la cure et à réduire votre stress. Vous vous sentirez pleine de vitalité et vous aurez le teint frais sans aucun cerne à l’horizon !Aliments à bannir :Alcool - Nicotine - Caféine - Chocolat - Sodas - Produits laitiers - Viandes et charcuteries - Plats préparésAliments à consommer sans modération :Thé vert - Infusions - Eau de source - Tous types de fruits et légumesAliments à action détox :Pomme - Avocat - Artichaut - Betterave - Chou - Ail - Kiwi - Pruneaux - Algues - Cresson

Prudence /!\

La cure détox : bienfaits et principes


Les cures de détoxification ne sont pas adaptées à tout le monde !Enfants, diabétiques, personnes souffrant de cancers, de troubles du comportement alimentaire ou de carences, les cures détox sont à éviter. A ne faire qu’après consultation et accord du médecin !

A vos marques, prêt, DETOX !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorith 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte