Salut les amis sportifs,
Aujourd’hui, on se retrouve pour parler sport ! Et, je vais pouvoir vous donner enfin mon avis sur la chaussure running “Mizuno Wave Prophecy 5” qui m’accompagne maintenant depuis plusieurs semaines. De plus, Vous êtes plusieurs « impatients » à m’avoir envoyé un tas de messages pour savoir ce que j’en pensais ! Petite parenthèse avant de démarrer, je n’ai pas voulu publier un article tout de « suite »car j’ai préféré prendre mon temps et tester la chaussure sur plusieurs terrains et surtout différentes surfaces. Vous pourrez maintenant trouver la réponse en lisant mon test. Je ne le répèterai jamais assez, l’équipement d’un passionné de course à pied fait partie des choses à ne pas négliger pour profiter pleinement de ses séances ! Voilà pourquoi tout le monde devrait avoir une paire de la marque dans son placard. J’étais tout excité à l’idée de tester cette Mizuno Wave Prophecy 5, la toute dernière version ! Mais avant d’en dire plus, l’heure est à la liste des spécifications.
Côté confort, la Mizuno Wave Prophecy 5 est agréable.
Personnellement c’est toujours un régal de porter des chaussures de course à pied, où nos pieds se sentent bien ! De plus, côté look, elle envoie grave !
On notera également que la qualité se confirme une fois la paire enfilée, et c’est plutôt très bien. J’ai été bluffé et une fois enfilées, j’avais envie de partir comme le super-héros (flash) :)! Mes pieds parfaitement bien maintenus, j’étais prêt à enchaîner les kilomètres.
Là encore, c’est une bonne idée de la marque. Il faut dire que Mizuno a développé le premier amorti entièrement mécanique et écologique pour offrir aux coureurs l’une des chaussures les plus dynamiques et protectrices. Une sensation unique qui fait de la course à pied une véritable expérience pour courir différemment. Un autre très bon point ! Lors de ma première sortie, je me suis lancé sur un 10 kilomètres, sur une surface un peu mouillée et elle a très bien tenu la route même si j’aurai préféré avoir une semelle un peu plus accrocheuse. Il fallait bien trouver un petit défaut à relever:). Les bonnes sensations sont présentes (amorti et dynamisme), et elles permettent même de s’élancer sur du fractionné.
En ce qui concerne le laçage, je trouve juste le lacet un peu trop long à mon goût. Mais il est très efficace, le pied est bien maintenu. Pour finir, comme vous l’aurez remarqué, j’ai carrément été séduit ! En effet, Mizuno frappe un grand coup avec ce nouveau modèle. Je ne vous cache pas que son côté futuriste m’a fait craquer tout de suite.
Autre point fort, j’ai aimé sa polyvalence sur différents terrains. A voir sur la durée maintenant ! La gamme Mizuno est une gamme de chaussures tout à fait performante, je vous recommande vivement d’y prêter attention. L’essayer, c’est l’adopter !
Notes de la Mizuno Wave Prophecy 5 :
* Look : 9/10
* Confort : 9/10
* Dynamisme : 9/10
* Légèreté : 7/10
* Stabilité : 9/10
Vous pouvez les retrouver au prix de 220€ ! En espérant que ce test vous a plu, je vous dis à très bien sur Geekirc.me !