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Comment résoudre les principales erreurs de Worpress

Publié le 22 février 2016 par Talandria
Comment résoudre les principales erreurs de Worpress
Tout le monde connait le célébre CMS WordPress, beaucoup l'utilise pour leur site ou blog, mais qui n'à pas déjà vécu au moins une fois, après la mise à jour d'un thème ou d'un plugin, le phénomène  de la page blanche. Avec plus aucun  accès au tableau de bord. C'est ce qu'on appelle  le White Screen of Death (WSOD) ou l’Ecran Blanc de la Mort !
Important : Avant de commencer, il y a quelques règles de bon sens à respecter
-Ne pas installer de plugins qui ne figurent pas dans le répertoire des plugins WordPress. Et quand bien même si vous le faites, assurez-vous qu'ils soient dignes de confiance. 
-Ne pas expérimenter de nouveaux plugins sur votre principal site. Utilisez plutôt un site test ou local (voir l'article installer WordPress). 
-Utilisez principalement les plugins WordPress recommandés et ceux avec le plus grand nombre de téléchargements/notations 
.
-Faites des sauvegardes régulières!

A/ WHITE SCREEN OF DEATH ou Ecran blanc

Le WSOD est l'une des erreurs les plus importantes à laquelle un utilisateur WordPress doit faire face.
Les causes d'un WSOD peuvent être multiples et les solutions en fonction des situations.
Les causes :
Il y a un certain nombre de causes pour l'écran blanc , cependant, les points suivants sont considérés comme étant les causes les plus communes:
Plugin incompatible avec la version actuelle de WordPress
Incompatibilité avec un autre plugin
Incompatibilité avec le thème actif et un plugin
Thème incompatible avec la dernière version de WordPress (principalement quand un nouveau thème est installé ou un ancien est mis à jour)
Les Solutions:
             1. Réinitialisation du répertoire Plugin WordPress
                   -  Pour réinitialiser le répertoire des plugins WordPress, vous devez avoir accès au dossier                      d'installation de WordPress. Vous pouvez le faire en utilisant l'accès FTP ou cPanel.
                   - Renommez le répertoire des plugins situé dans /wp-content/
                    - Créer un nouveau répertoire nommé plugins et changez sa permission en 644
                    - Tous les plugins précédemment activés seront désactivés et supprimés. Vous pouvez maintenant essayer de vous connecter à votre tableau de bord WordPress.
Vous pouvez commencer à migrer les plugins un par un, en commençant par ceux dignes de confiance si cela est redevenu fonctionnel .
             2. Renommer le thème actif
                        - Lorsque vous renommez votre thème actif, WordPress ne le trouve plus. Il recherche ensuite le thème par défaut, c'est à dire l'un des Twenty.
Une fois trouvé, il bascule sur l'un de ces trois thèmes par défaut (c'est pourquoi il est parfois utile de les conservés dans les thémes) et vous pourrez à nouveau être en mesure d'accéder à votre tableau de bord .
B/ INTERNAL SERVER ERROR 500

                      - La cause  d'une erreur Erreur 500 (Internal Server Error) est un fichier corrompu, à savoir le .htaccess du répertoire racine de votre installation WordPress.
                      - Dans 90% des cas, le problème est résolu en supprimant ce fichier .htaccess et en créant un nouveau. Pour supprimer ce fichier, connectez-vous à votre répertoire racine WordPress via FTP et renommez le de .htaccess en .htaccess-corrompu. Immédiatement connectez à votre tableau de bord WordPress et rendez-vous vers les options de Permaliens.
Sélectionnez votre option permalien préférée et enregistrez les modifications.

C / ERROR ESTABLISHING DATABASE CONNECTION

                       - Impossible d'établir une connexion à la base, l'une des erreurs les plus courantes pour les débutants WordPress.
La cause la plus commune est que l'une des infos d'accès à la base MySQL est incorrecte. En conséquence, WordPress peut pas se connecter à la base de données et ne peut pas fonctionner.
Le serveur MySQL est down
L'utilisateur MySQL déclaré n'a pas l'autorisation de modifier la base de données.
SOLUTIONS
                - En cas d'informations de connexion incorrectes, les vérifier et si besoin les modifier
Assurez-vous que votre mot de passe soit à l'intérieur de guillemets simples
Si le serveur MySQL est en panne, essayez de le redémarrer si vous avez un accès SSH. Sinon, contactez votre fournisseur d'hébergement
Si l'utilisateur MySQL ne dispose pas des privilèges requis, les lui assigner en utilisant l'option de base de données MySQL disponible via cPanel
D/ WARNING: CANNOT MODIFY HEADER INFORMATION

Avertissement : Impossible de modifier les informations d'entête, cette erreur est souvent due à des espaces inutiles ou des espaces blancs dans un fichier php WordPress (souvent wp-config.php). Pour résoudre ce problème, vous devez télécharger le fichier mentionné dans le message d'erreur généré.
Ensuite, en utilisant un éditeur approprié (Notepad) supprimer tous les espaces blancs et/ou les espaces vides entre les balises . Il ne devrait pas y avoir d'espaces inutiles entre eux. Télécharger et écraser le fichier php concerné/modifié via FTP et le problème devrait être résolu.
E/ ÉCHEC MISE À JOUR AUTOMATIQUE WORDPRESS

Parfois, en raison de problèmes de connexion et de serveurs surchargés, l'installation automatisée WordPress est interrompue et vous obtenez des messages d'erreur ou un WSOD.
Pour résoudre ce problème, il suffit de suivre les étapes d'une mise à jour manuelle .
           Télécharger la dernière version de WordPress et extraire son contenu sur votre PC
           Désactivez tous les plugins, si possible
           Se connecter à votre répertoire racine WordPress via FTP et remplacer/écraser les fichiers du                        répertoire de base avec les nouveaux du dossier extrait
           Ensuite, supprimez les répertoires /wp-includes/ & /wp-admin/
           Uploadez les répertoires /wp-includes/ et /wp-admin/ dans votre répertoire racine
          Via FTP, accédez au répertoire /wp-content/ sur votre serveur web
          Remplacez les fichiers de ce répertoire avec ceux fraîchement extraits du répertoire /wp-                             content/ dézippé
          Ne jamais supprimer le répertoire /wp-content/ de votre serveur web, sinon vous risquez de                          perdre toutes vos images et médias!!!
F/ FATAL ERROR UNDEFINED FUNCTION IS_NETWORK_ADMIN()
Erreur fatale fonction non définie, un autre exemple d'une installation automatique inachevée sous WordPress. Suivez les étapes indiquées ci-dessus pour mettre à jour manuellement votre site WordPress.
G/ FATAL ERROR OUT OF MEMORY
Erreur mémoire fatale, cette erreur est due à une mémoire insuffisante allouée au processus PHP. Tout ce que vous avez à faire c'est d'augmenter la quantité de mémoire allouée. Il y a plusieurs façons de faire, en voici quelques-unes :
Si vous êtes autorisé à modifier votre fichier php.ini ajouter ce code et redémarrez le serveur: memory_limit = 64M; Quantité maximale de mémoire qu'un script peut consommer (64 Mo)
Editez le fichier .htaccess situé dans le répertoire racine WordPress et ajoutez la ligne de code suivante: php_value memory_limit 64M
Editez le fichier wp-config.php également situé dans le répertoire racine WordPress et ajoutez la ligne de code suivante: define(‘WP_MEMORY_LIMIT’, ’64M’);
Créer un fichier php.ini dans le dossier /wp-admin/. Ouvrez Notepad et tapez la ligne de code suivante: memory_limit = 64M; Enregistrez-le comme fichier php.ini et téléchargez-le sur le répertoire /wp-admin/.

H/ CONNECTION TIMED OUT
C'est l'un des symptômes classiques du serveur surchargé. Si cela se produit souvent, changer votre hébergeur. Cela indique que le serveur est trop surchargé pour compléter la requête envoyée par votre navigateur. Les solutions possibles à ce problème seraient:
L'augmentation de la limite de mémoire PHP (étapes ci-dessus)
Réinitialiser votre répertoire plugin ou désactiver certains plugins trop gourmands
Renommez votre thème actif et passez au thème WordPress par défaut Twenty-Eleven
I/ MODIFICATIONS SUR THÈME NON VISIBLES
Supposons que vous avez mis à jour une partie importante de votre thème (CSS/Layout) et vous ne voyez aucun changement? Eh bien, il pourrait y avoir deux raisons possibles:
Le cache de votre navigateur local. Videz votre cache et vous devriez être en mesure de voir les changements.
Un plugin de cache est installé dans ce cas, vous devez vider le cache de la page générée par le plugin, puis exécutez la première étape.
J / MAXIMUM EXECUTION TIME EXCEEDED

Chaque fichier PHP dispose d'un délai maximum d'exécution en vertu duquel il doit terminer l'exécution de toutes ses lignes de code. En général, cette erreur ne devrait pas se produire si vous ne tombez dans une boucle infinie ou sur un blocage. Cela peut-être la faute à un plugin ou à un thème défectueux. Pour remédier à cette situation, effectuez une réinitialisation plugin et/ou à une réinitialisation de votre thème.
Si cela ne fonctionne pas alors cela signifie que les ressources Web du serveur hôte ne sont pas assez puissantes pour effectuer les tâches dans le temps imparti. Afin de résoudre ce problème, vous pouvez essayer d'augmenter le temps maximum d'exécution. Vous pouvez le faire par les moyens suivants:
Modification du fichier .htaccess dans votre répertoire racine WordPress. Ajoutez la ligne suivante dans le fichier: php_value max_execution_time 60Éditer le fichier php.ini. Si votre hébergeur le permet, ajoutez la ligne suivante à votre fichier php.ini: max_execution_time = 60 ;

CONCLUSION
Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes sous WordPress. La plupart peut êtres réglés par vous mêmes avec quelques connaissances, pour les plus frileux , nous sommes là pour vous accompagner sur Talandria.fr
Avant toute chose, faites des sauvegardes et agissez avec prudence, avant d'essayer un nouveau plugin ou théme...
Bon débug !!!

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