A l’image des géants de l’électronique grand public, le constructeur taïwanais Acer veut entrer sur le marché des montres connectées et pour cela vient d’annoncer, en partenariat avec la marque Victorinox la sortie d’un dispositif permettant de recevoir des notifications sur une montre classique.
Acer et Victorinox débarque donc sur le marché naissant des montres connectées avec un concept pour le moins original. En effet, les deux sociétés ont conçu un dispositif baptisé Cybertool qui vient accessoiriser une montre classique I.N.O.X. de Victorinox. Ce module se clipse autour de la montre et intègre une partie électronique qui permet de recevoir des notifications via Bluetooth, en interface avec une application installée sur un smartphone Android ou iOS.
L’utilisateur est ainsi prévenu de l’arrivée d’un nouveau message SMS, d’un e-mail, d’un appel ou encore de compter le nombre de pas réalisés dans une journée ou d’afficher les calories brûlées. Ce dispositif permet également de signaler qu’on a oublié le mobile quelque part.
La montre Victorinox I.N.O.X. est donnée comme extrêmement résistante non seulement à l’eau, à la poussière, à des températures extrêmes, aux chutes mais également aux fortes pressions pouvant atteindre 8 Tonnes, rien de moins. La montre Victorinox I.N.O.X. est actuellement disponible à partir de 425 € environ, selon le modèle choisi. A l’heure de l’écriture de ces lignes, on ne connaît pas encore le prix de l’accessoire Cybertool développé par Acer et Victorinox.